Différence de prix toiture végétalisée extensive / intensive

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit végétalisé
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Différence de prix toiture végétalisée extensive / intensive
L'équipe du forum

Messagepar Juju25 » Ven 20 Avr 2018 12:37 | Différence de prix toiture végétalisée extensive / intensive

Bonjour !

J'aimerais savoir quelle est la différence de prix (en gros) entre la création d'une toiture végétale extensive et une toiture semi-intensive.
Ce serait pour un toit monopente à très faible pente (inaccessible) qui a actuellement une simple membrane d'étanchéité type bitume. La réfection est prévue d'ici 2 ans maximum (la membrane a 15 ans environ) et je me demande si je ne vais pas passer à une végétalisation.

Merci ;)

Juju25

Messagepar Cédric, administrateur » Ven 20 Avr 2018 12:37

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des toitures végétalisées, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Lun 23 Avr 2018 16:06

bonjour, la différence est énorme entre les deux. un simple toiture gazon extensive non accessible va chercher dans les 60 EUR / du m² je dirais, alors qu'une végétalisation intensive accessible avec arbres etc c'est au moins du 350 EUR / m², et encore ça c'est sans le support qui n 'a évidemment rien à voir entre les deux solutions puisque les poids au m² sont totalement différents
Sylvain

Messagepar Juju25 » Mar 24 Avr 2018 16:28

Bonjour Sylvain ! D'abord merci pour ta réponse, je ne pensais pas une si grosse différence.

Que veux-tu dire par "c'est sans le support" ?

Juju25

Messagepar Sylvain » Mar 1 Mai 2018 11:25

ce sont deux types de conceptions totalement différents !!! vu le poids au m² d'une végétalisation intensive qui peut dépasser 1 tonne / m² ...
Sylvain

Messagepar toit-vegetalise » Ven 4 Mai 2018 16:52

Bonjour,

La différence de prix est effectivement très importante.

MAIS AVANT de parler de prix, il faut d'abord parler de techniques.

La végétalisation intensive n'est possible que sur des dalles béton (interdite sur ossature bois ou bac acier) en raison des contraintes liées aux surcharges du complexe de végétalisation (minimum: 350 kg/m² de surcharge à prévoir sur une épaisseur de 25 cm et avec du substrat ALLEGE).
D'autre part, la végétalisation intensive implique -selon le type de végétaux souhaités- SOUVENT un arrosage automatique.
Et ensuite, pour finir, plus vous avez d'épaisseur de substrat, plus vous risquez une prolifération de plantes adventices et du coup, il y aura plus de contraintes d'entretien.

La végétalisation extensive présente les avantages d'être "abordable", de pouvoir être installée sur n'importe quel type de support (dalle béton, ossature bois ou acier). Il n'y a pas énormément de contraintes de surcharge (surcharge à prévoir: entre 90 - 120 kg/m² à capacité maximale en eau). Les végétaux installés de type plantes grasses (sedum) ne nécessitent pas forcément d'arrosage automatique et la fréquence minimale obligatoire selon les règles professionnelles est de 2 passages/an.
Dernière édition par toit-vegetalise le Mer 16 Mai 2018 19:18, édité 1 fois.

toit-vegetalise

Messagepar Juju25 » Jeu 10 Mai 2018 13:12

Merci pour vos réponses je commence à y voir plus clair. Concernant la "fréquence minimale" tu parles de l'entretien je pense ?

Juju25

Messagepar toit-vegetalise » Jeu 10 Mai 2018 17:33

Oui, pardon! Il s'agit de la fréquence minimale d'entretien obligatoire. Si tu souhaites plus d'infos au sujet des toitures végétalisées, tu peux consulter le site suivant www.adivet.net/realisation/regles-professionnelles.html
Il est très bien fait et c'est une bible pour les professionnels....

toit-vegetalise

Messagepar Juju25 » Mer 16 Mai 2018 10:39

OK c'est ce que je pensais !
Après moi j'aime pas trop l'aspect "toiture gazon" avec juste de l'herbe ou juste du sedum, j'ai déjà vu des toitures avec plein de plantes différentes (pas que des grasses mais aussi des herbes ou des joncs par exemple), sans pour autant que ce soit de l'intensif, ou bien ?

Juju25

Messagepar toit-vegetalise » Mer 16 Mai 2018 12:50

Il est possible d'avoir des effets sympas qu'avec des sedum et en intégrant ponctuellement des vivaces de type oeillets, iris, telephium..... Je te propose d'aller sur notre site et tu y trouveras peut-être une inspiration... Il est possible d'y intégrer certains graminées de type fétuques, stipas ou même des plantes aromatiques.... Mais attention! certaines graminées (ex: stipas) + certaines plantes aromatiques de type ciboulettes se resèment et à terme, l'esthétique ne sera pas terrible.. Pour les joncs: terme général; il faut mettre en exergue qu'il existe des plantes INTERDITES en toitures (à éviter pour ne pas risquer de perdre la garantie décennale sur l'étanchéité) qui risquent d'endommager l'étanchéité.

toit-vegetalise

Retourner vers Forum toiture végétalisée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message