Différence entre gouttière et chéneau

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre gouttière
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Différence entre gouttière et chéneau
L'équipe du forum

Messagepar JIMENEZ » Lun 15 Fév 2016 13:03 | Différence entre gouttière et chéneau

Bonjour, je dois faire un choix entre une évacuation des eaux de pluie de type gouttière ou de type chéneau et je dois dire que d'une part j'ai du mal à bien comprendre les différences entre les deux concepts et d'autres part je me demande quels sont leurs avantages et inconvénients???
Merci pour votre aide précieuse!!!

JIMENEZ

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 15 Fév 2016 13:03

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels des gouttières, près de chez vous et simultanément en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Jeu 18 Fév 2016 17:48

Grande question :)
En fait une gouttière est un type de chéneau.
Mais on considère généralement que le chéneau est un élément en maçonnerie, intégré à la façade, de section plutôt carrée, alors qu'une gouttière est un élément métallique (ou PVC) déporté (qui dépasse de la façade), accroché à la toiture à l'aide de crochets, et souvent ronde (demi-ronde pour être exacte), d'où son nom de gouttière pendante. Mais il existe des gouttières de section carrée tout comme il existe des chéneaux métalliques :)
On appelle également chéneau le système d'évacuation des eaux pluviales que l'on trouve à la jonction entre 2 pans de toitures parallèles.
René

Messagepar JIMENEZ » Sam 20 Fév 2016 10:24

D'accord je vois! Merci pour ta réponse René. C'est pas forcément plus clair mais c'est moins obscur!!! :) :) :)

JIMENEZ

Messagepar René » Jeu 25 Fév 2016 12:43

Qu'est-ce qui n'est pas clair ? :)
René

Retourner vers Gouttière et zinguerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message