Devis toitures

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Devis toitures
L'équipe du forum

Messagepar Aurelienur » Jeu 9 Jan 2020 19:48 | Devis toitures

Bonsoir,
J'ai contacté 4 entreprises. Pour l'instant, j'ai 2 devis, et les différences sont énormes. Pourtant nous serions tentés par le plus cher, tout en essayant de négocier. Parmi les 4 entreprises, c'est celui qui a été le plus pro (il est resté près de 2 heures, avec explications à la clé, contre une demi-heure à une heure pour les autres), et j'avais déjà fait appel à lui pour des conseils et il s'est déplacé gratuitement, et il nous a proposé des tuiles gratuitement aussi.
Nous avons 4 toits! Je vous les détaille car sur les devis ce n'est pas toujours clairs:
- L'habitation, 250 m2 de toiture
- une petite dépendance, 30m2, servant entre autres de cave attenante à la maison (gros travail, pas uniquement de couverture mais aussi de charpente : un mur prend toute l'eau, et des bois sont abîmés!)
- des toits à cochons, 64m2, attenant à l'habitation, le plus cher ne l'a pas encore chiffré, mais il a vu un problème que nous n'avions pas vu et les autres non plus : un pilier de toit repose au-dessus d'une porte !!! Il m'a rassurée, ça ne s'écroulera pas tout de suite, mais c'est à prendre en compte; et il en a vu un autre : en plein vent et pleine pluie, il y a 20 cm à l'air libre entre la toiture et les murs!)
-un garage à l'écart, 37m2.
Le plus cher a fait comme je lui avais demandé, à savoir un devis pour chaque toit (il en manque un, les toits à cochons), car on ne pourra pas tout faire en même temps, l'autre m'a donné un devis global.
Nous nous posons aussi la question de l'intérêt de l'écran sous toiture : nous n'habitons pas une zone où c'est obligatoire. Le moins cher, bizarrement, en a mis partout!!!
Le plus important pour nous actuellement, c'est le garage, car une partie, à part, sert de cabane des chiens et ça prend l'eau de partout. Résultat, ils sont toujours dans la maison. Pas cool! En voulant réparer, mon mari a peut-être fait plus de dégâts (trop de tuiles anciennes et fragiles) que de réparations ; avant il n'y avait pas de fuites :(.
C'est à un peu plus de 2 mètres. Le moins cher met un échafaudage!!!!
Le plus cher s'est déplacé pour m'expliquer les devis, pas l'autre, et il m'a dit qu'il réparerait les dalles + protégerait le mur de la petite dépendance qui prend l'eau (il ne m'a pas parlé de surplus); nous pensons aussi à négocier sur la dépose des tuiles, des voliges, et les chevrons que nous pourrions faire nous-mêmes, car ce n'est pas haut.
Le plus cher a anticipé sur nos besoins : on veut de la volige pour le garage et cabane des chiens. Protection oblige : on a vu les dégâts avec les grêlons pas loin de chez nous l'année dernière!
Les bâtiments datent de 1900! La toiture habitation a entre 15 et 25 ans. Cette toiture comprend une partie habitation et une partie grange et elles n'ont pas été refaites au même moment, et je ne sais pas laquelle est la plus récente. Pour sûr, il y a une petite fuite au niveau du faîtage du côté habitation.
Quant aux dépendances, elles n'ont peut-être pas été entretenues pendant 20 ans!
Merci par avance pour vos réponses, et je vous envoie les devis, sources de tellement de stress. Si je compte les toits à cochons, je suis sûre de doubler la facture, donc j'ai vraiment besoin de conseils.
Cordialement.

Aurelienur

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 9 Jan 2020 19:48

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Aurelienur » Jeu 9 Jan 2020 19:53

Les devis
Je n'arrive pas à envoyer les devis!

Aurelienur

Messagepar Aurelienur » Jeu 9 Jan 2020 20:04

Ça me met que les devis sont trop gros...pas comme mon compte en banque malheureusement:(!

Aurelienur

Messagepar René » Jeu 9 Jan 2020 20:23

Bonsoir vous pouvez envoyer les devis à l'adresse mail suivante, je les publierai ici après anonymisation des entreprises [ mail effacé ]
René

Messagepar Aurelienur » Dim 12 Jan 2020 19:07

Merci beaucoup pour l'envoi par mail...mais j'ai réussi, je crois, à diminuer la taille des dossiers... je vais voir tout de suite.
Fichiers joints
Devis toitures
devis 1 page 2.jpg (94.41 Kio) Vu 1182 fois
Devis toitures
devis 1 page 1.jpg (107.84 Kio) Vu 1182 fois

Aurelienur

Messagepar Aurelienur » Dim 12 Jan 2020 19:09

Désolée pour la qualité des photos mais de toute façon, le professionnel met toujours la même chose! Je vous envoie la suite. La cave!

Aurelienur

Messagepar Aurelienur » Dim 12 Jan 2020 19:11

La suite ... le garage

Aurelienur

Messagepar Aurelienur » Dim 12 Jan 2020 19:30

Devis toiture habitation
Fichiers joints
Devis toitures
devis habitation page 2.jpg (102.15 Kio) Vu 1177 fois

Aurelienur

Messagepar Aurelienur » Dim 12 Jan 2020 19:39

Bonjour,
Bon, j'ai réussi à envoyer presque la totalité des devis. Il me reste ceux de l'habitation qui ne passent pas. Et malheureusement je n'ai plus accès à votre adresse mail : elle s'est effacée :(!

Aurelienur

Messagepar Aurelienur » Mar 14 Jan 2020 13:05

1ère page du devis habitation, celle que je n'arrivais pas à joindre.

Aurelienur

Messagepar Aurelienur » Mer 15 Jan 2020 09:01

devis habitation (suite)
Fichiers joints
Devis toitures
devis habitation page 1.jpg (757.82 Kio) Vu 1145 fois

Aurelienur

Messagepar Aurelienur » Mer 15 Jan 2020 09:03

Devis cave et garage
Fichiers joints
Devis toitures
devis garage page 1.jpg (115.55 Kio) Vu 1145 fois
Devis toitures
devis garage page 2.jpg (89.62 Kio) Vu 1145 fois
Devis toitures
devis cave page 1.jpg (112.83 Kio) Vu 1145 fois
Devis toitures
devis cave page 2.jpg (101.93 Kio) Vu 1145 fois

Aurelienur

Messagepar Sylvain » Jeu 16 Jan 2020 09:02

bonjour bienvenue, si je comprends bien, on a d'un côté :

- entreprise 1 : un devis pour la rénovation de 4 toits à 30.346,36
- entreprise 2 : un devis pour la rénovation de 3 toits à 30.107,42 + 4.923,93 + 5.748,39 € soit 40.779,74

donc environ 10.000 € de différence entre les deux mais des prestations différentes.
je vois déjà une différence de taille entre les 2 devis qui peut expliquer la différence de prix en partie : l'un prévoit le remplacement des chevrons ce qui n'est pas le cas de l'autre.
donc la question est de savoir si les chevrons ont besoin d'être remplacés ?
Sylvain

Messagepar Aurelienur » Jeu 16 Jan 2020 21:34

merci beaucoup pour votre réponse.
Oui, vues les explications de l'entrepreneur, c'est nécessaire.
D'un côté, il y a la cave : les chevrons sont des troncs d'arbres à certains endroits, et on y veut des volives.
Pour la dépendance "cave", certaines poutres sont abîmées au bout, elles prennent l'eau, et donc faut les recouper, et un mur n'est pas du tout protéger, parce que les chevrons ne sont pas assez longs.

Aurelienur

Messagepar Aurelienur » Jeu 16 Jan 2020 21:36

Sylvain,
Je me suis trompée sur la première partie, je voulais parler du garage.

Aurelienur

Messagepar Aurelienur » Jeu 16 Jan 2020 21:38

Sylvain
Je me suis trompée, je voulais dire "d'un côté, il y a le garage".

Aurelienur

Messagepar Sylvain » Ven 17 Jan 2020 12:56

Aurelienur a écrit:Oui, vues les explications de l'entrepreneur, c'est nécessaire.

d'accord mais dans ce cas pourquoi les chevrons n'apparaissent pas dans l'autre devis ? est-ce que les chevrons ont été évoqués lors de votre demande de chiffrage ?
Sylvain

Messagepar Aurelienur » Dim 19 Jan 2020 15:33

Bonjour,
Avec l'autre entreprise, pas vraiment de discussion possible : il a pris les mesures des toitures, et c'est tout. Il ne m'a rien expliqué.

Aurelienur

Messagepar Sylvain » Mar 21 Jan 2020 13:14

franchement si la communication passe mal dès le début c'est peut-être pas la bonne entreprise
avez-vous tenté d'obtenir un ou deux devis supplémentaires pour vous aider à trancher ?
Sylvain

Messagepar Aurelienur » Ven 24 Jan 2020 18:28

Bonjour,

J'avais contacté 4 entreprises. J'ai reçu 2 autres montants.
- pour le garage : 3800€ tout refait à neuf, y compris charpente (il me fera le devis si je suis OK). Il n'a rien chiffré pour le reste.
- l'autre entreprise a fait un devis global, pour toutes les toitures : 41000€ (11000€ plus cher que le devis le plus bas)
Finalement, je suis allée voir d'autres voisins (j'avais déjà commencé par ça mais je n'avais trouvé personne pour me renseigner), et ces voisins m'ont conseillé le moins cher, celui avec qui il y a eu très peu de discussion (ce qui les a étonnés : le couvreur était peut-être dans un mauvais jour). Il a déjà refait plusieurs toitures dans le coin. Donc j'ai eu la réponse à ma question, à savoir trouver le meilleur artisan au meilleur prix. Je pense que mon choix est fait. Ce fut laborieux. En tout cas, je suis contente que ce site existe. J'étais perdue, et on s'est penché sur mon problème.
Merci
PS: si j'ai besoin, je reviendrai vers vous

Aurelienur

Suivante

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message