devis toiture avec Taxe pro? TVA?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : devis toiture avec Taxe pro? TVA?
L'équipe du forum

Messagepar ptitslapinoux » Ven 28 Sep 2018 16:34 | devis toiture avec Taxe pro? TVA?

Bonjour,
Nous devons refaire notre toiture et l’isolation , département de la Nièvre, résidence secondaire.
Nous avons demandé 4 devis, les 3 premiers, les taux de tva sont identiques, 10 et 5.5 % …
Voici les 3 devis des artisans qui sont venus, pour les mêmes demandes, isolation, toiture : 37.000 , 43.000 et 51.000 e

Lorsque nous avons reçu le 4e le taux indiqué nous a surpris, 20%, nous lui avons demandé , étonnés, pourquoi un tel taux, voici sa réponse copiée collée:
je ne suis pas soumis à la TVA.Mais à une taxe pro car je suis en entreprise indépendante donc taxé 27,4% sur chaque prestation.c est pour cela que je calcules la taxe pro et non TVA de façon à ce que mon client si retrouve aussi.j ai pris 20%pour la couverture et 10% pour le placo.au lieu de 28% par devis.

Nous sommes méfiants et nous demandons qui croire, la somme est importante pour des travaux comme ceux ci et nous ne souhaitons pas nous retrouver avec une maison en miettes et sans sous…
Existe t il une aide même minime pour ce type de travaux étant donné que c'est une résidence secondaire ?
Nous vous remercions de vos renseignements
Bien cordialement
Céline

ptitslapinoux

Messagepar Cédric, administrateur » Ven 28 Sep 2018 16:34

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Ven 28 Sep 2018 17:46

Bonjour, bienvenue, un professionnel non soumis à la TVA n'a pas à la facturer, c'est une fraude.
Je pense que votre 4ème artisan débute dans le métier et n'a pas encore bien compris le fonctionnement de la TVA, des cotisations sociales, de l'impôt sur le revenu et de l'impôt sur les sociétés. Peut-être un autoentrepreneur qui essaie maladroitement de faire comprendre à ses clients qu'il doit payer des cotisations sociales (retraite, maladie, allocations familiales, comme tout le monde).
Dans tous les cas les cotisations sociales du professionnel n'ont pas à apparaître à la la ligne TVA mais doivent être incluses dans ses tarifs généraux! Mon conseil : il devrait consulter son expert-comptable rapidement. Tout ceci ne préjuge bien entendu en rien de ses compétences professionnelles en termes de toiture et d'isolation.

Est-il possible d'avoir plus de précisions sur les travaux chiffrés ? Surface de la toiture, nature de la couverture, références des matériaux, etc ?
René

Messagepar ptitslapinoux » Lun 1 Oct 2018 07:58

Bonjour,
Nous vous remercions de votre retour, la société est immatriculée depuis 2011, la surface de toiture est d'environ 185 m², il me semble que les tuiles qui seront installées sont des H10, les tuiles existantes sont des Tuiles en terre cuite de Montchanin (pardonnez mon ignorance dans ce domaine),
Je me permets de vous joindre les devis si vous pouviez méclairer nous devons prendre une décision et organiser les travaux avant l'arrivée de l'hiver la toiture étant très endommagée
Nous avons reçu cela je vous le copie colle tel que reçu :
-montage/démontage d échafaudage
-enlèvement de l ancien placo et laine de verre
etc....(évacuation gravat).
-mise en place du féraillage placo et de la laine
de verre en 240 dépaisseurs.
-pose des plaques de placo BA 13.sur l ensemble
de la surface dessous de toit.
-réalisation des bandes enduit en deux passe,
ponçage de celle-ci.nettoyage chantier.
-application d une sous-couches de peinture sur
l ensemble de la surface plaqué.
-réalisation de deux couches de peinture blanc
mat.(lessivable).
-application de deux couches de peinture blanc
cassé sur le mur de cheminée.
-sous-total mains d oeuvres: 4577 €
-sous-total matériaux: 3689 €
-total général du devis: 8282 €
Taxe Pro 20%

Puis pour la couverture
enlèvement de l ancienne tuile sur l ensemble du
toit,avec évacuation des gravats.
-reprise des bois chevrons a l aide de volige.Calage
de celle-ci.(deux cotés).
-mise en place d un écran de sous-toiture avec pose
du contre lattage 18x40.
-pose de quatre fenètres de toit.(78x98)
-traçage et mise en place du lattages 27x40.(deux coté)
-pose de la tuile H10 sur les deux cotés du toit.
-pose des rives et des faitages,ainsique les deux frontons
et tuile ventilation.
-mise en place du bandeau bois,et pose des crochets de
gouttières.
-pose des gouttières et descentes,ainsi que réalisation de
l ensembles des soudures zincs.
-sous-total mains d oeuvres: 10199 €
-sous-total matériaux: 8992 €
-total général du devis: 19191 €
Taxe Pro 20%

Bien cordialement
Céline

ptitslapinoux

Messagepar René » Dim 7 Oct 2018 11:37

On est sur un prix de 150 EUR / m² ça me paraît très correct au vu des travaux concernés.
Concernant le devis ça manque un peu de précision, surtout concernant les références des matériaux, et notamment concernant la laine de verre, l'écran de sous-toiture et les fenêtres de toit. Il serait bon de se faire préciser ça par écrit.
Pensez à vérifier l'assurance RC PRO et la décennale de l'entrepreneur.
Le devis à 51.000 paraît excessif évidemment, à 275 EUR / m² mais il faudrait vérifier dans les détails.
René

Messagepar Sylvain » Mar 9 Oct 2018 07:58

bonjour, possible d'avoir un aperçu des autres devis pour voir les différences ?
attention le moins cher n'est pas toujours celui qui coûtera le moins !!! (si le travail est mal réalisé)
Sylvain

Messagepar René » Mar 16 Oct 2018 08:31

Quel choix avez-vous fait au final @ptitslapinoux ?
René

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message