Avis sur devis rénovation toiture maison sur Paris

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Avis sur devis rénovation toiture maison sur Paris
L'équipe du forum

Messagepar DAD77 » Lun 12 Avr 2021 09:31 | Avis sur devis rénovation toiture maison sur Paris

Bonjour à tous,
Nous envisageons de rénover la toiture de l'appenti et notre maison située en région parisienne qui date de 1975.
La toiture est composée de 2 pans et 2 chiens assis dit lucarnes hollandaise.
La surface totale du toit est de 160 m2 et la surface de l'appenti est de 20 M2
Nous avons sollicité un couvreur de notre secteur et nous souhaiterions obtenir votre avis sur le devis qui nous a été transmis qui détaille bien les opérations à réaliser mais qui ne chiffre pas pas chacune de ces opérations.

Nous souhaiterions obtenir vos avis sur ce devis.

Nous vous remercions
Fichiers joints
Devis toiture Page 2.jpeg (471.83 Kio) Vu 402 fois
Devis toiture Page 1.jpeg (507.81 Kio) Vu 402 fois

DAD77

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 12 Avr 2021 09:31

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Ven 23 Avr 2021 07:22

bonjour, très difficile de se prononcer sur un devis aussi imprécis, en effet chaque ligne devrait être chiffrée.
il est évident que l'artisan a ici appliqué un tarif forfaitaire au m² (200 EUR tout rond par m² en ce qui concerne le lot couverture).
attention, la qualité d'un devis ne présage pas de la qualité des travaux ni des compétences de l'artisan.
Sylvain

Messagepar René » Dim 25 Avr 2021 15:35

Bonjour je vous conseille également de demander un chiffrage poste par poste car en l'état ce devis est très compliqué à comparer avec un autre (sauf si on souhaite se contenter d'un prix au m² global)
René

Messagepar DAD77 » Mer 28 Avr 2021 15:51

Bonjour Messieurs,

Je vous remercie pour vos réponses.
Le devis ci-dessus a été établi par l'entreprise de couverture qui a réalisé les 2 toitures sur mon secteur et qui est reconnue pour la qualité de son travail mais également pour ses tarifs élevés ; les voisins sont satisfaits du travail réalisé.
Ceci étant, j'ai pris le soin de consulter deux autres entreprises du secteur Ile de France :
- la seconde entreprise m'a établi un devis d'un montant de 34 700 € TTC en détaillant chaque poste : 1 échafaudage à 2500 €uros , 2 bennes pour 1200 €uros, démontage des tuiles pour 3500 €uros, zinguerie etc...
- la troisième entreprise m'a établi un devis d'un montant forfaitaire de 28 500 €uros en précisant sur son devis qu'elle n'était pas soumise à la TVA, ce qui me semble très curieux.

Pour information, après négociation, la 1ère entreprise est prête ramener son devis à 33 600 €uros, soit 8% de remise.

A ce stade, j'hésite donc entre la première entreprise avec son devis de 33 600 €uros et la troisième entreprise avec son devis à 28 500 €uros et qui indique ne pas être soumise à la TVA. Cette dernière entreprise m'a indiqué qu'elle n'était pas soumise à la TVA car elle n'avait pas encore atteint un seuil de bénéfice d'environ 80 000 €uros

Que pensez-vous de cette situation de cette entreprise de couverture qui indique ne pas être soumise à la TVA de 10% ( Article 239 B du CGI) parce que elle n'a pas encore atteint un bénéfice de plus de 80 000 €uros ?

Je vous remercie de vos réponses et de vos conseils

Bien cordialement
_

DAD77

Messagepar René » Lun 3 Mai 2021 13:21

Concernant la TVA il s'agit probablement d'un artisan au régime micro BIC ou autoentrepreneur. Dans ce cas l'artisan laisse parfois le client acheter la marchandise ce qui évite à l'artisan de payer la TVA qu'il ne peut pas récupérer.

Je vous conseille de vous tourner vers l'entreprise reconnue pour son travail. Le prix s'oublie, la qualité reste.
René

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message