Descente de gouttière diamètre extérieur 90 ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre gouttière
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Descente de gouttière diamètre extérieur 90 ?
L'équipe du forum

Messagepar UlysseG » Mar 17 Mai 2022 15:16 | Descente de gouttière diamètre extérieur 90 ?

Bonjour. J'ai des descentes de gouttière en zinc (ou galvanisé) qui mesurent 90 mm diamètre extérieure. Elles ont été posées il y a environ 20 ans. Or en cherchant sur le Web des tubes en zinc ou en galvanisé ou en PVC, je ne trouve rien. Pourquoi? Est-ce un diamètre qui est devenu obsolète?

En fait je cherche à remplacer une longueur de gouttière par de PVC afin d'installer une dérivation pour collecteur d'eau de pluie, et ceci sans scier la gouttière existante.

Merci d'avance de votre aide!

Ulysse

UlysseG

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 17 Mai 2022 15:16

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels des gouttières, près de chez vous et simultanément en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mer 25 Mai 2022 16:47

Bonjour bienvenue, en effet ce n'est pas un diamètre standard, c'est 80 ou 100 mm.
Par contre je sais qu'on trouve encore des descentes en plomb en 90 mm. Mais pas bon du tout pour utiliser les eaux pluviales en arrosage de potager ! (cf. toxicité).
En revanche n'importe quel zingueur pourra vous façonner la pièce sur mesure.
René

Messagepar Tomas52 » Mer 1 Juin 2022 16:08

Bonjour,

En effet, des descentes en plomb ne sont pas vraiment recommandées. En ce qui concerne les descentes en PVC ou galvanisé, c'est assez difficile de trouver des 90 mm. Je vais faire quelques recherches en espérant vous rapporter une bonne nouvelle, mais ce n'est pas gagner d'avance.

Cordialement,

Tomas52

Messagepar René » Mer 29 Juin 2022 15:37

Rebonjour UlysseG, avez-vous pu résoudre votre problème ?
René

Retourner vers Gouttière et zinguerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message