Désamiantage fibrociment + remplacement

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Désamiantage fibrociment + remplacement
L'équipe du forum

Messagepar kakem » Mer 28 Aoû 2019 08:29 | Désamiantage fibrociment + remplacement

Hello,

Je viens de signer un compromis d'une maison des années 85, avec environ 100m² de toiture (compliqué à calculer pour moi). Le fibrociment est amianté mais la charpente est en excellent état et les ardoises en bons états selon le diagnostic. Toiture 2 pans. J'essaie d'avoir une idée du budget pour le prêt immobilier, j'inclus une partie travaux, mais j'ai besoin d'avoir une idée même approximative. Je ne vais pas réaliser les travaux maintenant mais d'ici à 3 ans.
J'ai vu que le prix moyen du retrait, dépose et stockage est autour de 50/70€ m² pour le désamiantage. Donc, grosso modo 6/7000 €.

En revanche, pour reposer la toiture en ardoise synthétique certainement, car sinon, je ne sais pas s'il faut changer autre chose que la toiture, mais son support pour accueillir du naturelle plus lourd, si j'ai bien tout compris des forums. Je ne sais pas combien cela peut coûter. J'ai vu du 80€ le m². Soit 8000/9000 e.

Donc, au total ce serait entre 14 000/16000 € ? Ou faudrait-il plus se rapprocher des 20 000 € ? Plus ?

Merci

kakem

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 28 Aoû 2019 08:29

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Mer 28 Aoû 2019 11:41

bonjour, bienvenue, chaque chantier est unique, mais l'ordre de grandeur de vos estimations me semble OK.
attention aux frais d'échafaudage, bâchage, traitements de charpente, points singuliers (arêtiers, faîtage, noues, lucarnes et autres pénétrations) qui peuvent faire gonfler le budget.
par contre s'il faut reprendre la charpente, ou l'isolation, on sera au-dessus de 20 000 je pense.
dans tous les cas je vous conseille de faire au moins 2 devis pour éviter toute surprise. sachant que ce n'est pas évident d'obtenir ce genre de devis pour un bien qui ne vous appartient pas encore, certaines entreprises sont réticentes à passer trop de temps à établir un devis pour un chantier hypothétique.
Sylvain

Messagepar kakem » Mer 28 Aoû 2019 12:00

Bonjour, merci à vous, dans ce cas je vais plutôt mettre 18/20 k€ pour être plus certain et plus proche si chantier avec points singuliers comme vous le dîtes.

kakem

Messagepar René » Ven 30 Aoû 2019 08:00

Bonjour, tout comme Sylvain je vous déconseille de signer un compromis sans obtenir au moins 2 devis réels car il y peut y avoir des surprises j'ai déjà vu un certain nombre de devis désamiantage supérieurs à 50.000 € pour des maisons individuelles
René

Retourner vers Forum toiture ardoise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message