demande d'avis sur travaux de couvreur

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : demande d'avis sur travaux de couvreur
L'équipe du forum

Messagepar notton » Dim 2 Déc 2018 21:51 | demande d'avis sur travaux de couvreur

Bonjour,

je post ce message car j'ai du faire appel a un couvreur pour finir mon toit suite au dépôt de bilan du couvreur précédent.
Ce couvreur devait fixer les tuiles de rives avec des rives astragales zinc et plomb (donc avec bavette).
Je pensais que la "bavette" serait cachée sous les tuiles de rives mais il n'en est rien

Au résultat c'est juste affreux

Pour faire simple, de profile on a les tuiles de rive puis une partie du zinc qui dépasse sur le toit suivie de la bavette
En gros le zinc et le plomb recouvrent l'équivalent des 2/3 d'une tuile à cote des tuiles de rives
Pour ne rien arranger le zinc et les bavettes ne sont même pas alignés. De plus la bavette est grise et je sais qu'il en existe en rouge!

Le couvreur me dit que ça me choque parce que je n'ai pas l'habitude d 'en voir, et pour cause je n'ai jamais vu ça avant!
J'ai eu beau aller voir d'autre maison en meulière comme la mienne personne n'a ça sur son toit
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez

J'ai posté une photo de la partie la plus ratée
D'après lui le problème de la partie basse (bavette et zinc non alignés) viennent d'un gouttière mal posée par l'artisan précédent

Merci de me donner votre avis....
Fichiers joints
demande d'avis sur travaux de couvreur
photo toit.jpg (42.07 Kio) Vu 2425 fois

notton

Messagepar Cédric, administrateur » Dim 2 Déc 2018 21:51

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Lun 3 Déc 2018 13:09

Bonjour moi non plus je n'ai jamais vu ça :mrgreen:
Mais ce n'est jamais facile de passer après un autre artisan et de terminer le travail d'un autre, chaque couvreur a ses méthodes et ses "tics" de chantier
Il faudrait déjà voir ce qui a été signé sur le devis ???
René

Messagepar notton » Lun 3 Déc 2018 14:59

J ai bien signe pour ce style (astragale zinc et plomb) mais il a juste "oublié" de me dire que la bavette allait dépasser autant des tuiles rive (+ pas aligné et couleur grise au lieu de rouge)

notton

Messagepar Sylvain » Mar 4 Déc 2018 08:30

normalement la partie zinc est censée être au droit de la rive je ne comprends pas ce qu'il a fait
Sylvain

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message