par notton » Dim 2 Déc 2018 21:51
| demande d'avis sur travaux de couvreur
Bonjour,
je post ce message car j'ai du faire appel a un couvreur pour finir mon toit suite au dépôt de bilan du couvreur précédent.
Ce couvreur devait fixer les tuiles de rives avec des rives astragales zinc et plomb (donc avec bavette).
Je pensais que la "bavette" serait cachée sous les tuiles de rives mais il n'en est rien
Au résultat c'est juste affreux
Pour faire simple, de profile on a les tuiles de rive puis une partie du zinc qui dépasse sur le toit suivie de la bavette
En gros le zinc et le plomb recouvrent l'équivalent des 2/3 d'une tuile à cote des tuiles de rives
Pour ne rien arranger le zinc et les bavettes ne sont même pas alignés. De plus la bavette est grise et je sais qu'il en existe en rouge!
Le couvreur me dit que ça me choque parce que je n'ai pas l'habitude d 'en voir, et pour cause je n'ai jamais vu ça avant!
J'ai eu beau aller voir d'autre maison en meulière comme la mienne personne n'a ça sur son toit
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez
J'ai posté une photo de la partie la plus ratée
D'après lui le problème de la partie basse (bavette et zinc non alignés) viennent d'un gouttière mal posée par l'artisan précédent
Merci de me donner votre avis....
- Fichiers joints
-

- photo toit.jpg (42.07 Kio) Vu 2425 fois