Demande d'avis sur toiture ardoise

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Demande d'avis sur toiture ardoise
L'équipe du forum

Messagepar Thierry45 » Dim 2 Juin 2019 09:56 | Demande d'avis sur toiture ardoise

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par une maison à acheter, mais je me pose des questions sur l'état de la toiture.
On voit bien la corrosion des clous et je ne sais pas combien de temps cela peut-il tenir. Est ce possible de ne changer que les clous si les ardoises sont encore ok ?
Je ne m'y connais pas et je ne sais quoi dire sur l'aspect des ardoises.
Je vous ai mis des photos que j'ai prise d'un Velux.
Je n'ai pas pu regarder les combles peu accessibles.
Il y a par ailleurs 2 fenêtres bois très vieillissantes avec décollement des papiers dans la maison et traces d’humidité. En particulier dans une pièce, il y a des traces sur le papier au plafond, aux murs, même loin de la fenêtre.
C'est pour cela que je me pose des question sur la toiture : l'humidité vient-elle uniquement de la fenêtre ou aussi du toit ?

Merci de votre avis.
Fichiers joints
IMG_5579.jpg (117.46 Kio) Vu 10617 fois
IMG_5581.jpg (143.36 Kio) Vu 10617 fois
IMG_5580.jpg (137.38 Kio) Vu 10617 fois

Thierry45

Messagepar Cédric, administrateur » Dim 2 Juin 2019 09:56

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Dim 2 Juin 2019 21:16

Bonjour, bienvenue sur le forum, est-ce que le bâtiment se trouve en zone littorale ou en milieu industriel ?
René

Messagepar Thierry45 » Lun 3 Juin 2019 06:54

Bonjour René
Il est à 150m de la mer en bretagne.
Les photos sont prises sur la façade ouest.