Demande aide devis renforcement chevron

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Demande aide devis renforcement chevron
L'équipe du forum

Messagepar julien77440 » Sam 13 Juin 2020 23:21 | Demande aide devis renforcement chevron

Bonsoir à tous,

la réfection de ma couverture a débuté depuis début juin: maison mitoyenne des deux côtés avec combles aménagés, située en seine et marne, toiture 2 pans de 93 m² en tuile h14, 3 chien-assis et une cheminée, maison mitoyenne des deux côtés avec combles aménagés, chantier à 13500€ confié à un artisan qui bosse très très bien (il était déjà intervenu pour changer une panne intermédiaire fissurée).
une fois le chantier commencé, il m'a annoncé par téléphone que les chevrons étaient pourris et que le renforcement de ceux-ci sur le 1° pan de toiture me coûtera 6500€. En voyant des photos , j'ai donné mon accord au tph , j'aurai dû prendre le temps de la réflexion et ne pas réagir à chaud...
Il m'a annoncé qu'il me ferait un geste si le deuxième côté est dans le même état (ce qui ne fait aucun doute puisque les infiltrations qui ont motivé la réfection de la couverture sont de ce côté-ci).
photos chevrons bas pente.jpg (30.96 Kio) Vu 329 fois

En gros, ça me coûterait au minimum 10000€ de plus que le devis initial pour un changement de chevrons sur le bas de la toiture et un renforcement sur le reste.
J'ai dit que je trouvais ce tarif excessif mais lui me répond que ce sont les prix... mais qu'il ne veut pas que je me sente floué et qu'il peut poser les tuiles sur les vieux chevrons.
Je ne cherche pas à le flouer, tout le monde doit gagner sa croûte mais là ça fait cher la main d'oeuvre...

Je vais lui demander lundi de régulariser la situation en m'envoyant un devis détaillé pour la partie chevrons.
En attendant, quelqu'un peut il me venir en aide en me donnant des conseils sur comment me défendre et gérer la suite ?

Merci de m'avoir lu
Julien

julien77440

Messagepar Cédric, administrateur » Sam 13 Juin 2020 23:21

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Dim 14 Juin 2020 09:52

bonjour bienvenue,
en effet il faut demander un devis détaillé pour commencer.
les chevrons sont à remplacer, de ce côté aucun doute.
quelle est la section ? l'écartement (entraxe) entre chevrons ?
combien de chevrons à changer et combien à renforcer ?
avec 3 lucarnes cela fait pas mal de points singuliers à gérer et donc pas mal de main d'oeuvre.
pensez à poster le devis ici (en masquant vos coordonnées et celles de l'artisan)
Sylvain

Messagepar julien77440 » Dim 14 Juin 2020 16:51

Bonjour,

Je posterai sans faute le devis pour les chevrons.

j'ai bien conscience que les chevrons étaient morts ou sur le point de rendre l'âme donc autant rajouter quelques milliers d'€ pour poser mes tuiles neuves sur un support sain au lieu de le faire dans 4/5ans (et de repayer le détuilage).
Mais je m'interroge franchement sur le prix: ça nous ferait plus de 280€/m² pour la réfection de la couverture.
N'est ce pas largement au-dessus des prix couramment appliqués pour ce type de chantier ? Sur d'autres messages de ce forum, j'ai vu que 180€/m² était globalement la norme.

Merci

julien77440

Messagepar julien77440 » Dim 14 Juin 2020 16:53

En attendant, voici une photo d'une partie découverte de la toiture
photo toiture côté jardin.jpg (590.18 Kio) Vu 308 fois

julien77440

Messagepar julien77440 » Lun 15 Juin 2020 22:23

Je n'arrive pas à ajouter des fichiers (trop volumineux)... qqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre?
Suite à une discussion houleuse ce matin, j'ai signé pour 26000€ afin de m'éviter de voir mon chantier abandonné, je souhaite donc juste savoir si oui ou non j'ai raison de penser qu'ils se sont bien gavé sur mon dos.
Si ce n'est pas le cas, j'irai m'excuser et je dormirai mieux!

Merci d'avance

julien77440

Messagepar René » Mer 17 Juin 2020 10:19

Bonjour, est-il possible de détailler le devis dans son intégralité, toutes prestations incluses ? Si vous postez une photo du devis merci de masquer vos coordonnées et celles de l'entreprise.
Le remplacement de l'isolant est-il prévu ? Un écran de sous-toiture ?
René

Messagepar julien77440 » Mer 17 Juin 2020 20:03

merci de vous intéresser à mon cas :)

en résumé:
échafaudage puis retrait des tuiles et liteaux;
evacuation des gravats;
traitement sur la globalité de charpente (je n'avais pas vu la subtilité des mots employés)
pose écran de sous toiture HPVR 2 respirant;
pose d'un contre lattage sur la globalité des chevrons en 18.40;
pose des liteaux en 27x38;
pose des tuiles H14 y compris tuiles chatières de ventilation;
pose d'un closoir sous faitiere;
pose faitières demi-ronde et des arêtiers;
pose de joint solin d'étanchéité sur le bas de la cheminée;
pose de solins en ciment fibré (maison mitoyenne des 2 côtés).

26000€ pour une réfection de toiture de 93m².
Voilà voilà

julien77440

Messagepar Sylvain » Ven 19 Juin 2020 11:28

oui donc c'est loin d'être un simple remplacement de couverture, mais bien une réfection assez profonde de toute votre toiture, avec un traitement de charpente, un écran de sous-toiture, solins, voire zinguerie

du coup le devis ne me paraît pas excessif, le mieux pour vous rassurer est de demander quelques autres devis en décrivant EXACTEMENT les éléments de votre devis ci-dessus
Sylvain

Messagepar julien77440 » Dim 21 Juin 2020 15:07

Pardon pour le délai de réponse, problème informatique...
Merci pour ta réponse mai sje ne souhaite pas demander des devis en sachant que je ne donnerai pas suite puisque les travaux seront réalisés.

Merci en tt cas d'avoir consacré du temps à mon cas.

julien77440

Messagepar René » Mar 23 Juin 2020 13:53

En effet vu les travaux envisagés le prix me paraît aussi correspondre à ceux du marché
René

Messagepar julien77440 » Mar 23 Juin 2020 19:05

OK merci

julien77440

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message