Déformation charpente maison tuile béton

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Déformation charpente maison tuile béton
L'équipe du forum

Messagepar domjac » Mer 2 Sep 2020 13:58 | Déformation charpente maison tuile béton

Bonjour,
Je reviens vers vous pour avoir votre avis sur la nouvelle maison achetée par ma fille. Elle n’a pas encore les clés mais à déjà signé le contrat mais doit faire une deuxième signature suite à l'obtention des prêts. Sur le moment je n’ai pas pu me déplacer pour raison de distance et il y a 8 jours j’ai découvert que la toiture était gondolée. J'ai maintenant plus d'informations.

Une photos, le plan de la charpente initiale et le devis avec les travaux réalisés réalisés sont dans les documents joints.
La charpente est une charpente traditionnelle et les travaux d'aménagement des combles suivant ont été réalisés il y a 10 ans (plus de garantie décénale).

Les arbalétriers ont été renforcés par des solives sapin du nord traité 32x150
Les extraits de fermette renforcées par solive sapin du nord traité 38x230 : est-ce bien les poutres reliant les arbalétriers au niveau du plancher?
Le faitage semble relativement rectiligne.
Y a t-il besoin d’une poutre de support prise dans le mur pour soutenir le plancher ??
Les renforts me paraissent légers et la classe du bois n'est pas spécifiée.
Les jambes de force sont soit disant conservées mais n'apparaissent pas sur le plan d'origine.
Pas de renfort des pannes et du plancher excepté au niveau des entraits : Est-ce que cela pourrait expliquer la forme gondolée du toit sur toute sa hauteur ?

Pouvez-vous SVP me donner des pistes sur l’origine possible de ce problème et sur d’éventuelles solutions de réparation car ma fille n'avait prévu qu'un budget pour ce type de problème qui pourrait dépasser ses capacités financières.
Merci beaucoup pour votre aide!

domjac

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 2 Sep 2020 13:58

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mar 8 Sep 2020 10:19

Bonjour je ne vois pas la photo ?
Une toiture gondolée n'est pas toujours le signe d'un problème
René

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message