On me décourage pour la constrution d'une toiture végétalisé

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit végétalisé
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : On me décourage pour la constrution d'une toiture végétalisé
L'équipe du forum

Messagepar juan » Lun 25 Jan 2016 19:20 | On me décourage pour la constrution d'une toiture végétalisé

Bonjour, je compte changer le toit de ma nouvelle maison, en amiante par une toiture végétalisée de type extensive, mais ici, dans la Région du Pas de Calais, à quelques kilomètres de la mer, plusieurs personnes me déconseillent d'entreprendre cette démarche, car il parait que les conditions climatiques un peu extrêmes ont tendance à fissurer les couches d'étanchéité avec le temps (environs 3 à 5 ans). Tout en sachant que la structure qui doit maintenir le tout est en bois et le toit à une pente de 10°, je me pose la question sur quel type de matériel choisir pour l'étanchéité et pour le choix des plantes aussi. Merci d'avance!!!!

juan

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 25 Jan 2016 19:20

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des toitures végétalisées, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar juan » Mar 26 Jan 2016 22:08

Déjà fait, d'une, j'attends toujours un devis qui n'a jamais arrivé et d'autre, si je pose la question sur le site, ce n'est pas anodin. Finalement je vais la faire moi même, j'ai le temps cette année. Pouvez vous me renseigner? En fait, je ne suis pas sûr que l'EPDM fasse à lui tout seul office d'étanchéité, on dit dans tous les sites qu'après le pare vapeur il faut toujours poser une couche de toile goudronnée, mais ma question est de savoir si le choix des plantes à poser peut jouer sur la résistance au gel et les changements de climat. Cordialement.

juan

Messagepar René » Mar 26 Jan 2016 22:45

Bonjour, absolument le choix du substrat est tout à fait crucial !
Je ne peux que vous conseiller de lire les quelques livres mentionnés dans le topic suivant :

coupe-toiture-terrasse-vegetalisee-svp-t692.html#p2585
René

Messagepar Sylvain » Mer 3 Fév 2016 17:20

Bonjour, où en êtes-vous dans votre réflexion ? En plus des lectures conseillées par René je peux vous dire que pour avoir vu de nombreuses toitures végétalisées en zone montagne il n'y a aucun problème avec le vent ou les conditions difficiles, il faut choisir les bons sedums et adapter la mise en oeuvre aux conditions, comme pour toute conception de toiture ! Vous pouvez par exemple lire notre dossier sur la toiture végétalisée en zone montagne.
Sylvain

Retourner vers Forum toiture végétalisée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message