Décalage d'une tuile toiture maison

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Décalage d'une tuile toiture maison
L'équipe du forum

Messagepar Julien_zib » Dim 30 Juin 2019 12:30 | Décalage d'une tuile toiture maison

Bonjour, en changeant mon store de Velux j'ai jeté un rapide coup d'œil à la toiture... Et je me suis rendu compte qu'une tuile était en décalage par rapport aux autres... J'ai essayé de la replacer mais pas possible car elle est surélevé par une autre tuile à gauche. Je vous laisse regarder sur l'image...

Forum : Décalage d'une tuile toiture maison

Que pensez vous des cette installation ? Je dois faire quelque chose pour éviter les fuites ou pas besoin ?

Merci d'avance
Dernière édition par Julien_zib le Dim 30 Juin 2019 13:54, édité 1 fois.

Julien_zib

Messagepar Cédric, administrateur » Dim 30 Juin 2019 12:30

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Dim 30 Juin 2019 13:07

bonjour et bienvenue sur le forum,
c'est très bien d'avoir profité de cette intervention pour jeter un oeil au reste de votre toiture.
il faudrait essayer de jouer un peu sur plusieurs tuiles situées à gauche de la tuile qui se soulève. il y a toujours un peu de jeu longitudinal et transversal sur ces vieilles tuiles béton (probablement de la MONIER double romane). attention à votre sécurité.
en l'état il peut y avoir des infiltrations d'eau, poussières, pollens, petits rongeurs, oiseaux, neige pulvérulente s'il n'y a pas d'écran de sous-toiture. une mauvaise rafale de vent pourrait également soulever une ou plusieurs tuiles.
Sylvain

Messagepar Julien_zib » Dim 30 Juin 2019 13:53

Merci pour votre retour, je viens d'y retourner mais le problème est que à gauche toutes les tuiles sont bien alignés.. et à droite aussi... Il faudrait peut-être surélever les tuile du milieu pour aligner mais j'ai peur de créer un décalage à droite... ou est-ce que je peux mettre quelques chose sous la tuile pour empêcher les infiltrations ?

voici de nouvelles images :

Julien_zib

Messagepar René » Dim 30 Juin 2019 14:46

Bonjour, ce n'est pas la tuile de gauche qui est "trop haute" (ou alors à peine) c'est les suivantes qui sont trop basses sur l'abergement (raccord d'étanchéité) de la fenêtre de toit car l'épaisseur de la tuile normalement présente dessous n'a pas été compensée par un liteau de basculement
René

Messagepar Julien_zib » Sam 13 Juil 2019 13:12

Bonjour, en attendant de faire de plus gros travaux j'ai placé un adhésif spécial toiture. Qu'en pensez vous ? Cmb de temps cela pourrait tenir selon vous ?

Julien_zib

Messagepar René » Sam 13 Juil 2019 13:29

Je suppose que c'est une bande bitumineuse + alu type wakaflex ou sika multiseal, ça peut tenir des années si c'est bien posé.
Personnellement j'aurais pris le modèle un peu plus large.
Vous avez bien nettoyé les tuiles avant ?
René

Messagepar Julien_zib » Sam 13 Juil 2019 23:05

Oui ça ne se voit pas spécialement mais j'ai bien nettoyé avant application et chauffé après la pose aussi... Concernant le produit je voulais prendre sika multiseal mais pas de stock en prime donc j'ai pris une autre référence voici le produit : Bande Adhésive Anti-Fissure, Dip... https://www.amazon.fr/dp/B0774WGLJK?ref=ppx_pop_mob_ap_share

Julien_zib

Messagepar René » Dim 14 Juil 2019 09:07

OK, il faudra faire un point au printemps pour vérifier que rien ne se décolle. Après c'est compliqué de constater l'efficacité du procédé en l'absence d'infiltration visible
René

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message