Je crois que je me suis fait arnaqué...

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Je crois que je me suis fait arnaqué...
L'équipe du forum

Messagepar flom93 » Jeu 1 Nov 2018 21:29 | Je crois que je me suis fait arnaqué...

Bonsoir à tous,

Je viens de me faire arnaquer par une entreprise passant dans ma rue.
Je viens d'acheter une maison avec un toit avec pas mal de mousse.
Pour le nettoyer, une entreprise passe, me propose de faire un test sur ma toiture et le résultat est relativement satisfaisant, me prix demandé n'est pas excessif, je n'y connais rien, j'accepte.

L'entreprise passe quelques jours plus tard, lorsque je rentre à la maison après ma journée de travail et que l'entreprise à fait le travail, ça sent ... le chlore... j'en parle à l'entreprise qui me dit que dans les produits professionnels il y a effectivement du chlore mais que bien dosé, il n'y a aucun problème...

Depuis, je suis totalement angoissé par ce nettoyage, l'impact sur les tuiles, ma toiture etc.
Mon toit est en tuile double romane, la maison est de 1987.
Depuis le nettoyage il y a 2/3 semaines, le toit est propre et avec la pluie les mousses continuent de tomber mais je remarque un dépôt inhabituel de sable dans les gouttières. Les tuiles sont granuleuses sauf aux endroits où les tuiles se superposent.
Je me rends presque malade craignant le pire à chaque pluie ou gel qui arrive....

Quels sont les risques à court terme, à moyen terme ?
Y a t il urgence ?

Je lis souvent qu'il faut hydrofugé les toits anciens, est-ce que je dois faire cela? si oui, de toute urgence?
Est-ce que l'hydrofugation laisse le toit respirer ?

Pouvez-vous me donner des conseils, me conforter qu'il n'y a pas grande urgence ?

Merci

Florent

flom93

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 1 Nov 2018 21:29