Je crois que je me suis fait arnaqué...

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Je crois que je me suis fait arnaqué...
L'équipe du forum

Messagepar flom93 » Jeu 1 Nov 2018 21:29 | Je crois que je me suis fait arnaqué...

Bonsoir à tous,

Je viens de me faire arnaquer par une entreprise passant dans ma rue.
Je viens d'acheter une maison avec un toit avec pas mal de mousse.
Pour le nettoyer, une entreprise passe, me propose de faire un test sur ma toiture et le résultat est relativement satisfaisant, me prix demandé n'est pas excessif, je n'y connais rien, j'accepte.

L'entreprise passe quelques jours plus tard, lorsque je rentre à la maison après ma journée de travail et que l'entreprise à fait le travail, ça sent ... le chlore... j'en parle à l'entreprise qui me dit que dans les produits professionnels il y a effectivement du chlore mais que bien dosé, il n'y a aucun problème...

Depuis, je suis totalement angoissé par ce nettoyage, l'impact sur les tuiles, ma toiture etc.
Mon toit est en tuile double romane, la maison est de 1987.
Depuis le nettoyage il y a 2/3 semaines, le toit est propre et avec la pluie les mousses continuent de tomber mais je remarque un dépôt inhabituel de sable dans les gouttières. Les tuiles sont granuleuses sauf aux endroits où les tuiles se superposent.
Je me rends presque malade craignant le pire à chaque pluie ou gel qui arrive....

Quels sont les risques à court terme, à moyen terme ?
Y a t il urgence ?

Je lis souvent qu'il faut hydrofugé les toits anciens, est-ce que je dois faire cela? si oui, de toute urgence?
Est-ce que l'hydrofugation laisse le toit respirer ?

Pouvez-vous me donner des conseils, me conforter qu'il n'y a pas grande urgence ?

Merci

Florent

flom93

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 1 Nov 2018 21:29

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Ven 2 Nov 2018 08:27

Bonjour, bienvenue sur le forum,

- c'est de la tuile béton ?
- il faut éviter les produits à base de chlore (Javel) mais en effet tout dépend du dosage
- certains produits hydrofuge sont également à proscrire car en effet ils ne laissent pas respirer les matériaux
- pouvez-vous poster une photo de votre toiture (plan large + gros plan sur une tuile si possible) ?
- combien avez-vous payé ?
- avez-vous les coordonnées (SIRET) de l'entreprise, une facture (merci de ne pas donner ces infos sur le forum)
René

Messagepar flom93 » Ven 2 Nov 2018 09:30

Bonjour,

Merci

Oui c'est une tuile béton.
OK je vais prendre une photo dans la journée d'une tuile sur mon toit.
J'ai payé 1000€.
Pour le numéro Siret je pense que oui, cela doit être indiqué sur la facture.

flom93

Messagepar flom93 » Ven 2 Nov 2018 11:12

Il est impossible d'ajouter des photos, j'ai le message que le quota de fichier est atteint mais je n'ai rien ajouté ...

Lien pour les photos

https://photos.app.goo.gl/oKPDEKxM4zN1RFHC7

https://photos.app.goo.gl/GNKMujFz8ARewij57

flom93

Messagepar Sylvain » Ven 2 Nov 2018 11:30

bonjour on dirait que certaines tuiles ont déjà été remplacées avez-vous des infos à ce sujet ?
si vos tuiles béton ont 30 ans elles sont plutôt en fin de vie mais cette double panne béton (parfois appelée double romane) est une bonne tuile qui peut durer beaucoup plus longtemps
Sylvain

Messagepar flom93 » Ven 2 Nov 2018 11:37

Bonjour Sylvain,

Oui j'en avais mis pour reboucher le trou lié a un retrait de cheminée.

Aussi 2 tuiles cassées avant le nettoyage avaient été changées.
Selon vous pas de problème particulier mis à part qu'elles ont 30ans?

flom93

Messagepar Sylvain » Ven 2 Nov 2018 11:45

flom93 a écrit:je remarque un dépôt inhabituel de sable dans les gouttières. Les tuiles sont granuleuses sauf aux endroits où les tuiles se superposent.

le sable n'a pas grand chose à voir avec le produit mais plutôt avec le brossage mécanique qui doit suivre l'application
est-ce qu'un nettoyeur haute pression a été utilisé ?
quelle surface totale de toiture pour 1000 euros au fait ?
Sylvain

Messagepar flom93 » Ven 2 Nov 2018 12:00

Non il y a juste eu un envoi d'eau avec produit sur le toit sans jet haute pression.
Il y a 110m2 environ.
Mes gouttières sont pleines de sables un peu rougeâtre

flom93

Messagepar flom93 » Ven 2 Nov 2018 17:40

Voici une photo du dessous d'une tuile
https://photos.app.goo.gl/W8JL6nQKPzPwzfAN6

J'ai passé l'après midi dehors à nettoyer la gouttière arrière de la maison. J'ai retiré 2 grosses poignées de sable... je ne comprends pas sauf si les tuiles se désintègre...

flom93

Messagepar René » Ven 2 Nov 2018 17:50

Etes-vous certain qu'il n'y a pas eu un brossage mécanique qui pourrait expliquer en partie le phénomène ?
Sachant qu'une partie de ces "sédiments" a aussi pu être retenue (et/ou générée) par la mousse elle-même, masquant ainsi une dégradation tout à fait naturelle de vos tuiles et retardant son évacuation par les gouttières.
René

Messagepar flom93 » Ven 2 Nov 2018 17:58

Oui oui je suis à 99,99999% sûr qu'il n'y a pas eu de brossage mécanique.
L'entrepreneur m'a lui meme dit qu'il n'utilisait que des produits pro.

Je me suis demandé si ce phénomène n'était pas lié à la javel ou chlore qui a été mis sur les tuiles.
Après c'est peut être normal, je n'avais jamais regardé dans les gouttières en détail avant ce nettoyage...

Par exemple, en arrosant avec un pulvériseur en jet fort et non en brumisateur ca fait tomber du sable dans la gouttière aussitôt. Encore une fois c'est peut être juste de la paranoïa de ma part vu que je n'ai jamais regardé avant...

Pour vous avec toutes photos, il n'y a aucun problème ?

flom93

Messagepar Sylvain » Mar 6 Nov 2018 11:29

flom93 a écrit:Par exemple, en arrosant avec un pulvériseur en jet fort et non en brumisateur ca fait tomber du sable dans la gouttière aussitôt

c'est pour ça qu'il faut éviter le jet haute pression (karcher) dans tous les cas
peut-être qu'un petit traitement hydrofuge (appliqué par un vrai couvreur !!!) pourrait s'avérer utile dans votre cas
Sylvain

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message