créer un champ photovoltaique, à quel prix ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre installation solaire
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : créer un champ photovoltaique, à quel prix ?
L'équipe du forum

Messagepar class58 » Dim 7 Sep 2014 09:37 | créer un champ photovoltaique, à quel prix ?

Salut tout le monde,

Je suis fils d'agriculteur et mon père s'est mis en tête de rentabiliser certaines de nos surfaces agricoles en champ photovoltaique :mrgreen:
J'ai bien l'impression qu'il ne se rend pas compte des contraintes et surtout du budget à investir !
Il y a très peu d'informations sur ce sujet, que ce soit site internet, forum, fabricant ou installateur ... Y compris chez EDF et ERDF au niveau du prix de rachat.
Quels types de panneaux solaires , quelle puissance par m2, par are ou par hectare ??? Quel est le taux de rentabilité actuellement, sur 10 ans, sur 20 ans ? Et la durée de vie d'une telle centrale solaire ? Et les taxes, taux d'imposition, etc ?

Grand merci pour vos pistes et éléments de réponses !

class58

Messagepar Cédric, administrateur » Dim 7 Sep 2014 09:37

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros du panneau solaire et du photovoltaïque, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Jeu 11 Sep 2014 17:20

Bonjour, en effet peu d'informations car il s'agit d'un marché de niche, presque industriel, dans lequel seuls quelques professionnels sont capables d'intervenir et de fournir une estimation de tarif. Une telle installation est également régie par de nombreuses normes, autorisations, législations. Pour obtenir ces renseignements et des conseils adaptés à votre projet et à votre surface foncière, utilisez ce formulaire : calcul de prix d'un champ photovoltaique solaire.
Sylvain