Craquements grincements charpente

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Craquements grincements charpente
L'équipe du forum

Messagepar Jul4485 » Lun 23 Déc 2019 06:27 | Craquements grincements charpente

Bonjour,

J'ai une toiture en zinc depuis 2015 et depuis 2017 lors de tempête avec du vent à plus de 100km/h se produisait un craquement ou plutôt un grincement lors des rafales. Depuis cet automne cela se produit dès que le vent atteint les 80 km/h. Je pense vu le bruit qu'il s'agit du bois et non du zinc. Ce bruit nous réveille donc assez fort. Nous allons contacter le constructeur mais avez vous une idée, une piste pour que nous puissions trouver les arguments pour le faire venir ?

Merci de votre aide

Jul4485

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 23 Déc 2019 06:27

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Lun 23 Déc 2019 09:10

bonjour bienvenue,
la maison est sous garantie décennale je suppose ? attention pour la faire jouer il faudra démontrer que l'ouvrage est impropre à sa destination, c-à-d que la charpente ne joue plus (ou risque de ne plus jouer) son rôle structurel.
dans un premier temps vous pouvez en effet attirer son attention sur le problème en soulignant qu'il trouble votre tranquillité et qu'il semble s'aggraver. si aucune solution n'est trouvée il faudra probablement passer par une expertise contradictoire, à l'amiable dans un premier temps.
si vous possédez une assurance protection juridique je vous conseille de vous adresser à elle car il y a un certain formalisme à respecter.
Sylvain

Messagepar Jul4485 » Mar 24 Déc 2019 06:39

Bonjour
Merci nous allons effectivement les contacter pour avoir une première idée sur leur motivation à nous accompagner. Toute la difficulté venant du fait de prouver le risque et le désagrément. Merci de votre retour.

Jul4485

Retourner vers Forum toiture zinc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message