Couverture zinc en bord de mer, bonne idée ou pas

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Couverture zinc en bord de mer, bonne idée ou pas
L'équipe du forum

Messagepar Laffont69 » Mer 3 Mai 2017 11:15 | Couverture zinc en bord de mer, bonne idée ou pas

Bonjour à tout le monde,

Je suis sur un projet de construction, on a le terrain, c'est en zone littorale (150 mètres du rivage).
Mon épouse et moi-même souhaiterions beaucoup partir sur une toiture en zinc, élégante et moderne, mais un ami charpentier me met en garde par rapport aux réactions chimiques avec le sel des embruns. Selon lui le zinc n'est pas adapté en bord de mer et la toiture subirait une usure prématurée et une durée de vie limitée.

Est-ce le cas ? Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Laffont69

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 3 Mai 2017 11:15

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.

Pour trouver des matériaux ou de l'outillage à prix pro, regardez ici.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Sam 6 Mai 2017 10:52

Bonjour, bienvenue sur le forum de la couverture en zinc,
En effet le zinc et les embruns marins ne font pas bon ménage, c'est un des inconvénients de ce type de toiture, il y a un problème de compatibilité physico-chimique et des risques de corrosion.
En revanche il existe du bac acier imitation zinc qui lui est bien adapté en zone littorale et en bord de mer.
Sylvain

Messagepar Laffont69 » Jeu 11 Mai 2017 09:02

Merci pour ton accueil et ta réponse Sylvain.
D'accord donc ça se confirme, c'est pas le top le zinc en bord de mer.
Je vais regarder pour le bac acier en finition zinc, tu as un lien peut-être, une fiche technique ?
Ce qui m'embête c'est que l'acier lui aussi est par définition sensible à la corrosion non ? Du coup ça reste bien moins durable que le zinc côté durée de vie :-(

Laffont69

Messagepar Sylvain » Sam 13 Mai 2017 08:48

Laffont69 a écrit:Ce qui m'embête c'est que l'acier lui aussi est par définition sensible à la corrosion non ? Du coup ça reste bien moins durable que le zinc côté durée de vie :-(

Le bac acier a une durée de vie inférieure au zinc, c'est sûr, mais il est aussi moins cher à l'achat comme à la pose. La plupart des bacs aciers sont maintenant soumis à des traitements successifs anti-corrosion qui ont beaucoup augmenté leur longévité (par rapport à il y a 20 ans par exemple).
Sylvain

Messagepar Laffont69 » Lun 15 Mai 2017 08:15

D'accord merci pour ces précisions. Du coup quelle est la durée de vie réelle du bac acier actuel ? Peut-on raisonnablement partir sur 20 ou 30 ans ?

Laffont69

Messagepar Sylvain » Mar 16 Mai 2017 09:16

ça va dépendre du type de bac (fabricant, traitements, type de pose) mais surtout des conditions climatiques réelles (pluviométrie, enneigement, embruns, grêle, pollution chimique, ensoleillement / UV, etc.). on trouve aujourd'hui sur le marché du bac acier garanti 30 ans.
Sylvain

Messagepar Laffont69 » Jeu 25 Mai 2017 12:31

Sylvain a écrit: du bac acier garanti 30 ans.

Rebonjour, 30 ans de garantie OK mais ça reste encore loin de la longévité du zinc ou du cuivre non ?

Laffont69

Messagepar Sylvain » Ven 26 Mai 2017 09:09

Ah oui c'est sûr mais ce n'est pas le même budget non plus
Sylvain

Messagepar Laffont69 » Dim 28 Mai 2017 15:26

Sylvain a écrit:ce n'est pas le même budget non plus

On est d'accord, d'ailleurs à ce sujet quel est le différentiel de prix au m2 entre une couverture zinc et le bac acier ?

Laffont69

Messagepar Sylvain » Mar 30 Mai 2017 09:04

ça dépend de chaque projet et du type de zinc et de bac acier (simple peau, anti-condensation, panneau sandwich isolé, etc), vous pouvez calculer ça ici : comparer la différence de prix entre le zinc et le bac acier.
Sylvain

Messagepar Laffont69 » Lun 19 Juin 2017 08:12

Rebonjour, alors en effet Sylvain je te confirme quel zinc est plus cher que le bac acier ...

Laffont69

Messagepar Sylvain » Mar 20 Juin 2017 10:30

Tu peux poster les devis sur le forum pour en discuter si tu veux
Sylvain

Retourner vers Forum toiture zinc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message