par nowy » Mar 24 Nov 2020 20:11
Bonjour
il s'agit d'un petit chalet un étage, 20 m² habitable + 10 m² balcon + débords de toit donc environ 60 m² de toiture .Région sud ouest , 200 m d'altitude vent d'ouest .Rien de montagnard la dedans ! dommage .
Pour raison de stabilité Il me faut contreventer car ça bouge pas mal quand on est en haut avec pannes+ chevrons vissés , D'ou mon intention de fixer un osb partout mais quid du problème de couverture / isolation /condensation !!!! AAARRGGG !
Vu le volume intérieur de l'étage' sous rampants, je préfèrerai isoler de l'extérieur
Je pensais surchevronné ( caissons ) l'osb dans le sens des pannes, poser un isolant style polystyrène 6 cm ( c'est peut mais c'est mieux que rien ! )sur la partie habitable, film sous toiture partout et bacacier ( ou bacacier avec régulateur et pas de film sous toiture ).
Je pédale un peu a vrai dire , je sais faire pas mal de chose mais ne me suis jamais frotter aux problèmes de condensation ....
A savoir aussi que le budget est plutôt adapté au "correct" plus qu'au "top super " !!!
Merci en tout les cas ...