Coût total pour rénovation toiture et isolation ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Coût total pour rénovation toiture et isolation ?
L'équipe du forum

Messagepar BIANCHI » Mar 10 Mar 2015 18:27 | Coût total pour rénovation toiture et isolation ?

Bonjour,

Je prévois de faire rénover totalement ma toiture, c'est-à-dire réfection complète de la couverture ET de l'isolation.
Actuellement il y a de la tuile terre cuite ancienne (poreuses, traces blanches) et l'isolation est médiocre, uniquement de la laine de verre posée en rouleaux sur le plancher des combles non aménagés.

Je suis ouvert à d'autres types d'isolation (entre chevrons) par l'extérieur, isolants minces de sous toiture, etc.) pourvu qu'on m'explique le pourquoi du comment et que ça ne me coûte pas un bras (si c'est pour dépenser 3 siècles de fuel dans la rénovation, pas la peine !).

D'après vous en termes de prix quel pourrait être le coût d'une telle rénovation complète en gardant le même type de tuiles ?

BIANCHI

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 10 Mar 2015 18:27

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Jeu 12 Mar 2015 09:37

Bienvenue sur le forum,

Attention les traces blanches ne signifient pas forcément tuiles poreuses. Il pourrait être pertinent de faire examiner votre toit par un couvreur avant de décider d'une réfection complète.

Concernant le choix d'un matériau d'isolation vous pouvez consulter notre dossier dédié.
Pour obtenir plusieurs estimations de prix, émises par des entreprises près de chez vous, sans engagement, utilisez la page suivante : calcul du coût d'une rénovation de toiture avec isolation.
Sylvain

Messagepar BIANCHI » Mar 17 Mar 2015 20:40

Merci Sylvain,

Concernant les traces blanches de quels autres problèmes pourrait-il s'agir, à part le problème de tuiles poreuses ?

BIANCHI

Messagepar Sylvain » Lun 23 Mar 2015 08:54

Il peut s'agir d'infiltrations, de champignons, moisissures, ...
Sylvain

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message