Courant d'air froid Velux fermé

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre fenêtre de toit
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Courant d'air froid Velux fermé
L'équipe du forum

Messagepar Berger » Ven 18 Sep 2020 08:45 | Courant d'air froid Velux fermé

Bonjour,

J'ai un petit problème avec une fenêtre Velux qui n'est pas très ancienne (posée en 2015).
Dès qu'il y a un peu de vent je peux sentir un courant d'air qui rentre à l'intérieur alors que le Velux est très bien fermé.
Aucune infiltration d'eau par contre je précise, même en cas de très forte pluie, uniquement de l'air donc.
Je cherche quelle pourrait être la cause de ce genre de problème, et bien sûr une solution simple si elle existe.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Berger

Messagepar Cédric, administrateur » Ven 18 Sep 2020 08:45

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des fenêtres de toit, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Sam 19 Sep 2020 14:59

Bonjour et bienvenue sur le forum, le problème est-il apparu d'un coup ? Progressivement ? Présent depuis le début ?
René

Messagepar Berger » Mar 22 Sep 2020 11:56

La maison a été construite en 2015 mais nous l'avons achetée en 2019. Le problème était présent dès notre entrée dans les lieux mais je ne sais pas quand il a commencé. Par contre je dirais que ça s'aggrave dans le temps.

Berger

Messagepar René » Mer 23 Sep 2020 08:22

Bonjour, difficile de se prononcer sans être sur place, ça peut être un défaut de pose, un écran de sous-toiture ou une collerette manquante, des débris végétaux dans les joints, un mécanisme de fermeture défaillant ou mal ajusté ...
René

Messagepar Berger » Jeu 24 Sep 2020 12:52

Les joints ont l'air propres, visuellement du moins ...
Et aucune infiltration d'eau ce qui serait sûrement le cas avec un problème de joint non ?

Berger

Messagepar René » Sam 3 Oct 2020 12:26

Etanchéité à l'air et étanchéité à l'eau sont deux qualités distinctes ...
Il faudrait essayer de repérer plus précisément l'origine du courant d'air (fenêtre ou cadre)
René

Messagepar Berger » Ven 16 Oct 2020 09:35

Bonjour finalement j'ai trouvé le problème, il y avait des débris végétaux coincés ce qui empêchait le joint de bien fermer.

Berger

Retourner vers Fenêtres de toit (Velux ... )

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message