Coulées blanches toiture ardoise, besoin d'avis

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Coulées blanches toiture ardoise, besoin d'avis
L'équipe du forum

Messagepar clarabreizh » Mar 16 Juil 2019 21:44 | Coulées blanches toiture ardoise, besoin d'avis

Bonsoir,

Nous avons besoin de connaisseur sur cette toiture pour 1 projet d'achat.

Les traces blanches sont-elles graves?
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de crochet inox.
Quel serait le coût de la remise en état avec et sans pose de crochet inox.

Merci pour votre retour,

Bonne soirée.
Fichiers joints
Coulées blanches toiture ardoise, besoin d'avis
Resized_20190716_224047.jpg (111.96 Kio) Vu 4794 fois

clarabreizh

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 16 Juil 2019 21:44

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Mer 17 Juil 2019 07:12

bonjour et bienvenue sur le forum
les ardoises sont légèrement colonisées par des mousses et lichens, les coulures semblent correspondre aux zones où les lichens ne se sont pas développés généralement à cause d'un phénomène de lessivage d'un élément empêchant leur développement (principe du fil de cuivre par exemple mais c'est souvent une pièce en zinc comme un abergement, un chatière etc).
s'il n'y a pas de crochets c'est qu'il s'agit d'une pose au clou. si les crochets sont présents mais foncés, soit ils sont oxydés et c'est un problème, soit il s'agit de crochets colorés et ce n'est pas un problème.
ceci dit la photo (issue de google streetview semble-t-il ?) est assez floue et dans tous les cas incomplète pour se prononcer sur l'état de la toiture. il faudrait aussi des photos de l'autre versant, des photos du/des pignon, et des photos prises depuis l'intérieur des combles car il y a souvent des infiltrations au niveau des fenêtres de toit et de la cheminée.
de ce qu'on voit sur cette photo la toiture a l'air en état correct, le versant est bien plan (plat), le faîtage et la gouttière rampante ont l'air OK. par contre il faut prévoir un petit nettoyage / traitement des ardoises.
c'est un bâtiment mitoyen ?
Sylvain

Messagepar clarabreizh » Mer 17 Juil 2019 10:30

Bonjour,

Merci pour votre retour.

La maison est mitoyenne des deux côtés mais avec des murs propres à chaque maison, il en est de même pour la toiture.

Ma grosse crainte repose sur la présence d'amiante qui pourrait expliquer les traces blanches. Je n'ai pas eu le retour sur les diagnostics, nous la visitons lundi j'espère que j'en saurai plus car ça change la donne +++ au niveau du budget. Je ferai également d'autres photos.

Clairement c'est 1 peu l'angoisse car les maisons dans le coin (56) et dans notre budget sont loin d'être récentes et les toitures sont rarement clean. Du coup comme on n'y connait rien, c'est vite angoissant.

Merci pour votre retour en tout cas !

Bonne journée.

clarabreizh

Messagepar René » Mer 17 Juil 2019 10:40

Bonjour, si c'est de l'ardoise naturelle il n'y a pas d'amiante (dans les ardoises, mais bien sûr il peut y en avoir ailleurs). Il faut donc d'abord savoir si c'est de l'ardoise naturelle ou de l'ardoise fibrociment (synthétique, artificielle). Impossible à déterminer sur cette photo floue.
Dans le cadre d'une vente le diagnostic amiante est obligatoire donc il suffit de le demander au vendeur (ou à l'agence).
René

Retourner vers Forum toiture ardoise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message