Contact entre le zinc et l'aluminium, un problème ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Contact entre le zinc et l'aluminium, un problème ?
L'équipe du forum

Messagepar CLD » Mer 26 Déc 2018 10:03 | Contact entre le zinc et l'aluminium, un problème ?

Bonjour à tous et joyeuses fêtes..
Je dois faire remplacer une vieille couverture en tôle ondulée par du zinc joint debout. La gouttière actuelle est en alu et l'artisan me dit qu'il faudra aussi la changer à cause de problèmes "chimiques". Du coup ça gonfle pas mal le budget. C'est vrai cette histoire ??? ça me paraît un peu gros.
Merci.

CLD

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 26 Déc 2018 10:03

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Sam 29 Déc 2018 10:12

Bonjour et bienvenue,
Le contact entre l'alu et le zinc pose peu de problème, surtout quand les eaux de pluie coulent du zinc vers l'alu (phénomène de lessivage).
Il faudrait éviter en revanche de poser une gouttière zinc sur une couverture alu, mais c'est un cas rare. Et encore, tout dépend de l'atmosphère (environnement), en milieu rural non pollué, peu de problèmes à prévoir même dans ce dernier cas.
René

Messagepar CLD » Dim 30 Déc 2018 12:24

Merci c'est très clair.

CLD

Messagepar Sylvain » Mer 2 Jan 2019 09:59

d'accord avec toi René, après je comprends aussi le couvreur qui ne veut pas prendre de risque inutile et gérer un sinistre dans 5 ou 10 ans à cause d'un problème de corrosion galvanique zinc/alu.
il est dans son rôle quand il conseille de tout changer. bien sûr c'est aussi bon pour son CA ;-)
Sylvain

Messagepar CLD » Sam 5 Jan 2019 09:18

Merci pour ton avis Sylvain, du coup j'hésite...

CLD

Messagepar René » Mar 8 Jan 2019 08:30

Si cette histoire vous chagrine je vous conseille de changer de gouttière, vous dormirez mieux.
Vous vendrez facilement l'ancienne gouttière sur leboncoin.
René

Messagepar CLD » Jeu 10 Jan 2019 13:26

Finalement je me suis arrangé avec le couvreur qui va me reprendre l'ancienne gouttière (qui est en très bon état) et me fait un petit rabais sur la facture.

CLD

Retourner vers Forum toiture zinc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message