conseils pour une toiture végétalisée sur du bac acier ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit végétalisé
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : conseils pour une toiture végétalisée sur du bac acier ?
L'équipe du forum

Messagepar ritter_jp » Mer 5 Nov 2014 08:49 | conseils pour une toiture végétalisée sur du bac acier ?

Bonjour,

Ma question concerne une future extension de maison (bois + béton).
Elle sera en 2 parties avec une partie toiture terrasse et une partie en monopente.
Ces deux parties seront a priori (pas encore arrêté notre décision avec mon épouse) en bac acier toutes les deux, mais ma question concerne la possibilité de poser, immédiatement ou ultérieurement, une toiture végétalisée sur le bac acier.

L'idée est déjà de réduire le bruit (isolation phonique), d'améliorer l'esthétique, et même l'isolation.
Est-ce que c'est faisable d'après vous ? Est-ce que ça ne va pas encore accentuer les problèmes de condensation inhérents à la couverture en tôles acier ?

Merci pour toutes vos idées, conseils, et aussi estimations de prix au m2 si vous avez ça sous la main
Cordialement,

JP RITTER

ritter_jp

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 5 Nov 2014 08:49

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des toitures végétalisées, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Dim 9 Nov 2014 09:36

Bonjour, bienvenue sur le forum, il est tout à fait possible d'installer une toiture végétalisée sur un support bac acier. En termes de réduction phonique et acoustique c'est très efficace, en revanche comme vous le soulignez cela peut dans certains cas générer une rétention d'humidité favorable à la formation de condensation sur la sous-face interne, sauf s'il s'agit d'une double toiture froide ventilée, ou de bac double-peau anti-condensation de qualité.

S'agira-t-il d'une végétalisation intensive ou extensive ? A ce sujet vous pouvez consulter notre dossier consacré au toit végétal.
Pour obtenir rapidement plusieurs estimations gratuites, utilisez cette page spéciale : recevoir des estimations de prix pour une toiture végétalisée sur bac acier.
René

Messagepar ritter_jp » Mar 11 Nov 2014 09:48

René, après consultation de ce dossier très complet je pense qu'il s'agira plutôt d'une végétalisation de type extensive, en godets. Mais je reste ouvert à d'autres suggestions et solutions ! Sachant que je me pose également la question de la pente minimale et maximale d'une couverture bac acier susceptible d'accueillir un toit végétal.

Merci pour le second lien vers le service d'estimation en ligne, je vais attendre les propositions, j'espère qu'elles seront intéressantes.

JP RITTER

ritter_jp

Messagepar René » Jeu 13 Nov 2014 21:23

Traditionnellement le toit végétalisé est adapté aux toits plats (terrasse) ou à très faible pente, ceci dit ces dernières années, des solutions de végétalisation pour toit en pente et même en forte pente sont apparues, mais il s'agit plutôt de végétalisation intensive.
René

Messagepar ritter_jp » Sam 15 Nov 2014 15:37

OK, c'est les mêmes substrats et plantes que sur les murs végétaux (qui eux sont donc par définition verticaux) ?

ritter_jp

Messagepar René » Mar 18 Nov 2014 10:05

pas tout à fait car généralement les systèmes racinaires doivent être plus développés sur le mur végétal que sur la couverture en pente, ceci dit il y a des espèces communes.
René

Messagepar ritter_jp » Lun 1 Déc 2014 20:17

Il pourrait être possible d'utiliser le même type de végétalisation sur les deux parties de la toiture dans ce cas ? La partie monopente est en forte pente alors que la toiture terrasse est évidemment plate (plus exactement en très faible pente). Au niveau du prix, une idée du coût au m2 ?

ritter_jp

Messagepar René » Jeu 4 Déc 2014 18:12

Oui c'est possible ! Pour des idées de prix il faut utiliser le lien fourni en haut :)
René

Messagepar Sylvain » Ven 19 Déc 2014 18:21

ritter_jp, avez-vous reçu des tarifs intéressants ? si oui n'hésitez pas à partager les offres ici sur le forum pour qu'on en discute et que tout le monde puisse se faire une idée du budget moyen nécessaire :)
Sylvain

Retourner vers Forum toiture végétalisée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message