Conseils et livres zinguerie

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre gouttière
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Conseils et livres zinguerie
L'équipe du forum

Messagepar Tanizaki » Dim 22 Aoû 2021 08:21 | Conseils et livres zinguerie

Bonjour,

Voilà, mon mari et moi sommes en travaux d'agrandissement et de réhabilitation d'une maison "néo-bretonne" avec toiture en ardoise et chevronnières. Nous avons des couvertines à plier pour l'extension, et différents travaux de zinguerie. Nous avons fait le choix de l'anthrazinc (feuilles de 100X2000X0.65). Nous avons investi dans une plieuse parisienne Jouanel portative. et divers matériels de couvreur (pinces à border, cisailles, griffe...)
Nous avons commencé par confectionner un larmier pour protéger notre future porte de garage. Premier problème, la confection d'un Z, car sur 2000 la profondeur du pli n'est que de 100, donc des manipulations pas faciles, plier puis déplier...je pense que pour les z suivants nous prendrons les feuilles sur la largeur de 100, préconisation de coupe de Wmzinc perpendiculaire au sens de laminage de la feuille.
Bon, donc nous apprenons en fabricant. Nous sommes à la recherche de livres développant la mise en oeuvre du zinc, tout conseil sera le bienvenu.
Merci!!

Tanizaki

Messagepar Cédric, administrateur » Dim 22 Aoû 2021 08:21

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels des gouttières, près de chez vous et simultanément en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Sam 28 Aoû 2021 13:43

Bonjour bienvenue sur le forum,
Je vous conseille de vous procurer le DTU 40.41 Couvertures par éléments métalliques en feuilles et longues feuilles en zinc
Et de lire en détails les documentations techniques des différents industriels et fabricants de toiture en zinc, des PDF biens conçus sont disponibles au téléchargement ici chez VMZINC par exemple.
René

Retourner vers Gouttière et zinguerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message