conseils installation photovoltaïque en autoconsommation

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre installation solaire
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : conseils installation photovoltaïque en autoconsommation
L'équipe du forum

Messagepar bertoud » Ven 1 Aoû 2014 10:14 | conseils installation photovoltaïque en autoconsommation

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de vie en site isolé je réfléchis actuellement à l'installation de panneaux solaires photovoltaïques en autoconsommation, pas de raccordement au réseau EDF donc.

Le schéma de base est le suivant : panneaux solaires - régulateur solaire - batteries gel à décharge lente, du classique quoi.

Je me demandais s'il existait un outil en ligne permettant de calculer la puissance minimale nécessaire à installer en fonction de mes besoins électriques.
Je cherche également des conseils concernant le type de panneaux (silicium monocristallin haut rendement ?) mais aussi le régulateur et la batterie car je suis convaincu qu'une bonne installation ne peut être le fruit que d'une qualité homogène et d'une compatibilité parfaite entre ces 3 éléments du circuit. Je cherche également des exemples de prix car j'ai du mal à me faire une idée de combien ça coûte exactement ?

Merci !

bertoud

Messagepar Cédric, administrateur » Ven 1 Aoû 2014 10:14

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros du panneau solaire et du photovoltaïque, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.

Pour trouver des matériaux ou de l'outillage à prix pro, regardez ici.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Mer 6 Aoû 2014 09:13

bonjour,

- pouvez-vous nous indiquer votre budget approximatif ? en effet tant sur les panneaux que sur les batteries, la qualité et la puissance se paient au prix fort
- dans votre circuit tel que vous le décrivez, il manque les éléments consommateurs ! à quoi est destinée l'installation ? éclairage ? installation domestique complète (frigo, four, TV, ordinateur / PC, pompes électriques, chauffe eau ... ?)
- pour des exemples de tarifs, il faut utiliser cette page : calcul du prix d'une installation photovoltaique en autoconsommation.
Sylvain

Retourner vers Forum photovoltaïque et solaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message