Conseils concernant projection de laine de roche

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre isolation
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Conseils concernant projection de laine de roche
L'équipe du forum

Messagepar CERNAN » Ven 18 Juil 2014 09:17 | Conseils concernant projection de laine de roche

Bonjour tout le monde,
Pour améliorer la performance et l'isolation thermique de ma maison je pense faire projeter de la laine de roche directement au sol de mes combles perdus (non aménageables).
S'agissant d'une surface significative (+ de 100m2) et ne souhaitant pas me ruiner :mrgreen: je suis actuellement en train de me demander s'il s'agit d'une bonne solution en termes de rapport isolation / prix au m2.
Quelques questions :

- quelle épaisseur minimale faut-il projeter d'après vous pour de bonnes performances ?
- au niveau du prix, combien ça coûte (matière première + projection / soufflage ? )
- quelles seraient les alternatives ? la laine de verre projetée / soufflée serait-elle meilleure par exemple ?

Merci pour votre aide

CERNAN

Messagepar Cédric, administrateur » Ven 18 Juil 2014 09:17

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Dim 14 Sep 2014 08:54

Bonjour, en effet pour plus de 100 m2 il est + que sage de se renseigner et de chercher à faire des économies.
Pour la différence entre laine de verre et laine de roche, vous pouvez consulter notre dossier isolation et laines.
Pour connaître l'épaisseur minimale adaptée à vos combles perdus, et recevoir une estimation fiable de tarif et de budget, utilisez cette page : estimation du prix d'une isolation par projection.
Sylvain

Messagepar CERNAN » Mer 24 Sep 2014 10:35

OK super le dossier Sylvain, cependant je n'ai pas bien saisi les avantages et inconvénients de la laine de verre soufflée par rapport à la laine de roche projetée ?
Merci !

CERNAN

Messagepar Sylvain » Lun 29 Sep 2014 20:44

soufflage ou projetage, 2 mots différents pour une seule et même technique !
concernant la différence entre la laine de verre et la laine de roche, et les avantages et inconvénients de chacun, tout est dans les dossiers indiqués ci-dessus :)
pour une estimation de tarif et trouver un professionnel (ou juste du matériel) près de chez vous, utilisez cette page.
Sylvain

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message