Conseil urgent avant achat (photo)

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Conseil urgent avant achat (photo)
L'équipe du forum

Messagepar woopit » Dim 26 Oct 2014 07:55 | Conseil urgent avant achat (photo)

Bonjour A tous,

Je me prénomme Henri 29 ans, et avec ma Femme nous sommes en train d'acheter notre nouvelle maison suite à notre arrivée près de Lille.

Nous avons déjà signé le compromis et sommes dans la période des 7 jours. Lors d'une nouvelle visite faite avec les amis de la région parisienne qui passaient hier, j'ai remarqué quelque chose que je n'avais pas vu. Une belle rangée de tuile, proche des gouttières, qui est bien descendue.

Je vous laisse des photos pour que vous nous donniez une idée de ce dans quoi nous mettons les pieds. Pour infos, c'est un plain pied et la toiture est accessible par les combles.

Merci par avance de votre aide

Forum : Conseil urgent avant achat (photo)
Forum : Conseil urgent avant achat (photo)

woopit

Messagepar Cédric, administrateur » Dim 26 Oct 2014 07:55

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Dim 26 Oct 2014 10:39

Bonjour, bienvenue, à mon avis rien de très grave ni de trop coûteux à traiter, probablement un liteau cassé, ceci dit il est impossible d'en savoir + sans voir une photo de l'intérieur des combles ; en avez-vous fait ? Il faut également identifier la cause de la casse du liteau afin d'éviter que le problème ne réapparaisse ;
En l'état actuel la toiture reste à mon avis étanche à l'eau, sauf gros vent face à ce pan, et sauf si la cause est justement un défaut d'étanchéité (liteau pourri / moisi) ; connaissez-vous l'orientation de ce pan de toiture, ainsi que celle des vents dominants du secteur (probablement Ouest / Nord-Ouest pour ce dernier point) ?
René

Messagepar René » Dim 26 Oct 2014 10:41

Je précise que pour les visiteurs utilisant des petits écrans, ils peuvent afficher les photos non tronquées en faisant un clic-droit sur l'image puis "afficher l'image"
René

Messagepar woopit » Dim 26 Oct 2014 10:46

A priori les vents tapent sur la facade opposée. La face touché est côté est. Sous toiture, ca a l air sain, mais le linto touché est uniquement accessible par l exterieur car trop bas.

woopit

Messagepar René » Dim 26 Oct 2014 11:14

A ce niveau il ne faut pas hésiter à ramener une échelle et à soulever quelques tuiles par l'extérieur ; il faudrait déjà confirmer l'hypothèse du liteau (ce serait le premier liteau) ou voir s'il ne s'agit pas d'un problème de charpente, plus grave, je pense à la panne sablière par exemple ; vous pouvez prendre quelques mesures à l'aide d'un humidimètre / testeur d'humidité / hygromètre bois (au niveau du prix ça ne coûte presque rien, 20 EUR env.)

Le + sûr reste de vous faire accompagner par un couvreur du coin pour un diagnostic professionnel, mais demandez impérativement un devis avant son déplacement pour éviter les mauvaises surprises
René

Messagepar René » Lun 27 Oct 2014 21:02

On compte sur vous pour nous tenir au courant des avancées de l'enquête !
René

Messagepar woopit » Mar 28 Oct 2014 10:07

J'ai contacté le couvreur qui effectue des travaux à mon travail et il passe faire le diagnostique rapidement. Selon lui, il manque simplement une latte...
Je vous tiens informé.

Cordialement

woopit

Messagepar René » Mar 28 Oct 2014 10:52

merci pour ce retour, oui, c'est ce que je vous indiquais (latte = liteau), cependant une latte ne disparaît ou ne casse pas comme ça par enchantement, il serait donc pertinent de rechercher la cause de la casse (s'il s'agit bien de cela), j'attire notamment votre attention sur les nombreux indices d'humidité significative que l'on peut deviner sur vos photos (mousse, crépi, gouttière, lambri PVC sous toiture notamment)
René

Messagepar woopit » Mar 28 Oct 2014 10:59

Merci de vos precieux conseils, je vous tiens informé dès que j'ai un retour du couvreur. Mais dans ce lotissement des années 50, le couvreur m'a dit qu'il ne serait pas surpris qu'il n'y ai jamais eu de latte...

Pour la mousse et l'aspect esthétique du toit, quel serait selon vous le meilleur traitement décapage ? Et pour l'entretien annuel ?

woopit

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message