conseil pour nettoyage démoussage toiture en zinc ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : conseil pour nettoyage démoussage toiture en zinc ?
L'équipe du forum

Messagepar CLERC54 » Dim 13 Juil 2014 09:12 | conseil pour nettoyage démoussage toiture en zinc ?

Salut tout le monde,

Voilà j'ai plusieurs soucis sur un toit en zinc (joint debout).
Je pensais que le zinc n'était pas sujet aux mousses / lichens mais en fait si, une espèce d'algue ou je ne sais quoi se développe quand même sur les coins très à l'ombre / humides, du coup la toiture noircit légèrement, et sur ces zones noires la mousse arrive à se développer . Je ne sais pas si je suis très clair ?

Bref j'aimerais savoir comment nettoyer et démousser mon toit en zinc, et éventuellement appliquer un traitement préventif pour éviter le développement des problèmes. Ce que je sais c'est qu'il faut faire attention à certains produits qu'il faut éviter absolument (réactions chimiques et/ou pollution), donc j'aimerais éviter de faire une grosse bêtise.
Ou alors faire faire ça par un professionnel, mais je n'ai aucune idée du prix, combien ça coûte un nettoyage complet de toiture zinc au m2 ?

Merci :)

CLERC54

Messagepar Cédric, administrateur » Dim 13 Juil 2014 09:12

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Sam 19 Juil 2014 12:13

CLERC54 a écrit:sur ces zones noires la mousse arrive à se développer . Je ne sais pas si je suis très clair ?

oui parfaitement clair, je vois bien le problème, il y a d'ailleurs une photo du phénomène dans le dossier démoussage et nettoyage.

combien ça coûte un nettoyage complet

pour obtenir rapidement des estimations de tarif fiables, utilisez cette page spéciale : calculer le prix d'un nettoyage démoussage de toit en zinc.
René

Messagepar CLERC54 » Dim 3 Aoû 2014 11:53

bonjour René, oui pour la photo c'est exactement ça !
il s'agit d'un toit exposé plein nord, je pense que les mousses se développent sur les saletés qui se déposent sur le zinc au fil des années.
merci pour le lien en tout cas ;)

CLERC54

Messagepar Sylvain » Mer 13 Aoû 2014 11:10

absolument, avec l'humidité ambiante, surtout sur un pan de toiture exposé nord, des dépôts se forment peu à peu (avec le vent notamment), qui forment une sorte de substrat favorable au développement de mousses, algues, lichens, champignons ; il faut régulièrement procéder au nettoyage et au traitement de ce substrat afin de prolonger la durée de la couverture et d'atteindre la fameuse longévité légendaire du toit en zinc :)
Sylvain

Messagepar CLERC54 » Mar 19 Aoû 2014 09:47

Oui Sylvain c'est effectivement un véritable substrat ! une fois nettoyé, est-ce qu'il existe un traitement préventif pour éviter que le phénomène ne réapparaisse trop rapidement ?

CLERC54

Messagepar Sylvain » Mer 20 Aoû 2014 16:41

absolument, il existe de produits préventifs permettant de différer la réapparition des mousses, lichens et algues. en revanche ce ne sont pas des traitements miracles et le problème réapparaît toujours si l'on ne procède pas à un bon nettoyage périodique (tous les 5 ans, c'est bien :) )
Sylvain

Retourner vers Forum toiture zinc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message