Conseil pour écran de sous-toiture en montagne

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Conseil pour écran de sous-toiture en montagne
L'équipe du forum

Messagepar Giorgi » Mer 26 Sep 2018 15:29 | Conseil pour écran de sous-toiture en montagne

Bonjour tout le monde ;)

Je suis en train de remplacer des vieilles tuiles terre cuite sur une résidence secondaire en montagne (altitude 1700 mètres environ). Le site est assez protégé mais reste exposé aux chutes de neige quelques mois dans l'année.

Je vais en profiter pour poser un écran de sous-toiture (inexistant actuellement), vous conseillez quoi comme référence à ce niveau ? J'aimerais être tranquille pour 30 ans minimum :)

Merci beaucoup.

Giorgi

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 26 Sep 2018 15:29

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Ven 5 Oct 2018 06:29

Bonjour, bienvenue,

Vous avez deux écrans spécifiques bien adaptés au climat de montagne (altitude supérieure à 900 m) chez DEKRA par exemple :

- DEKRA DELTA FOXX PLUS
- DEKRA DELTA EXXTREM

Ces deux écrans sont HPV et classés W1 (étanchéité) / R2 (résistance). DELTA EXXTREM est spécifiquement conçu pour résister aux fortes chaleurs sous panneaux solaires et photovoltaïques.

Chez UBBINK vous avez le MULTIVAP 900 M+
René

Messagepar Giorgi » Dim 7 Oct 2018 07:28

Bonjour René et merci pour ta réponse. Le Delta Extrem est utile si on n'a pas de panneaux solaires ? Est-ce qu'il est plus performant que le Foxx Plus d'après toi ?

Giorgi

Messagepar Sylvain » Mar 9 Oct 2018 08:19

bonjour la seule différence c'est la protection chaleur et UV spécifique pour panneaux solaires photovoltaiques.
du coup le exxtrem est un peu plus lourd au m² (et plus cher).
sinon c'est le même produit je pense, les 2 sont HPV et homologués montagne. pas d'intérêt de poser du exxtrem sans panneaux solaires.
Sylvain

Messagepar Giorgi » Mer 10 Oct 2018 10:27

D'accord ça rejoint ce que je pensais. Merci encore.

Giorgi

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message