conseil pour achat d'un kit panneau solaire de 3kw

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre installation solaire
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : conseil pour achat d'un kit panneau solaire de 3kw
L'équipe du forum

Messagepar khymzou » Ven 13 Juin 2014 14:10 | conseil pour achat d'un kit panneau solaire de 3kw

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais besoin de quelques conseils concernant une future installation photovoltaique sur ma toiture.
L'objectif serait d'acheter un kit prêt à poser, avec le moins de panneaux solaire possible à poser, pour atteindre une puissance de 3000W soit 3kw (en crête).
Ce que je souhaiterais c'est obtenir la plus petite surface possible sur mon toit, pour réduire le nombre de support / fixations et éviter autant que possible les problèmes de perte d'étanchéité, d'infiltration et d'isolation.
Bien sûr je souhaite trouver le meilleur rapport qualité prix possible, combien ça coûte d'après vous un kit photovoltaïque 3kW ?
Avez-vous un modèle, une marque, un fabricant, un fournisseur ou un vendeur à conseiller ? MERCI

khymzou

Messagepar Cédric, administrateur » Ven 13 Juin 2014 14:10

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros du panneau solaire et du photovoltaïque, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Dim 22 Juin 2014 18:07

Bonjour,
khymzou a écrit:Avez-vous un modèle, une marque, un fabricant, un fournisseur ou un vendeur à conseiller ?

Prenez le temps de bien comparer plusieurs modèles et de ne pas forcément vous ruer sur du matériel discount vendu "pas cher" , qui cache parfois des problèmes de fiabilité ou des performances fantaisistes ! Un panneau solaire photovoltaique (ou thermique) de qualité , bien posé et correctement installé, vaudra toujours un peu plus cher qu'une contrefaçon posée au black par un débutant :mrgreen:

Nous ne conseillons pas de fabricant ou vendeur particulier sur ce forum, en revanche vous pouvez utiliser cette page comparative pour trouver le bon matériel et la bonne entreprise près de chez vous, et calculer combien ça coûte : estimation de prix pour un kit solaire 3kw.
Sylvain

Messagepar khymzou » Mer 30 Juil 2014 15:05

Sylvain a écrit:ne pas forcément vous ruer sur du matériel discount vendu "pas cher" , qui cache parfois des problèmes de fiabilité

oui c'est précisément ce que je souhaite éviter absolument !!!
merci pour le lien en tout cas
à++

khymzou

Messagepar René » Mar 5 Aoû 2014 13:32

Un conseil, vérifiez bien que la TVA a été payée s'il s'agit de matériel d'import !
René

Messagepar Sylvain » Jeu 18 Sep 2014 09:13

René a écrit:Un conseil, vérifiez bien que la TVA a été payée s'il s'agit de matériel d'import !

+1, hier encore une de mes connaissances s'est fait avoir par la TVA, une fois celle-ci payée le coût de l'opération n'était plus intéressant
Sylvain

Retourner vers Forum photovoltaïque et solaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message