Conseil couche drainante pour toit végétalisé

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit végétalisé
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Conseil couche drainante pour toit végétalisé
L'équipe du forum

Messagepar Axel » Lun 8 Avr 2019 12:29 | Conseil couche drainante pour toit végétalisé

Bonjour 8-)
Je suis en train de refaire un abri bois dans ma cour, c'est un rectangle de 5 mètres sur 2 environ avec un toit une pente, j'ai juste de la tôle ondulée dessus mais c'est à remplacer aussi. La structure est en bois toute simple.
Je me disais que pour le "fun" j'aimerais bien y mettre une toiture végétalisée, style gazon avec quelques graminées ou autre.
J'ai du mal à m'y retrouver avec toutes les membranes disponibles et surtout au niveau de la couche drainante je ne sais pas quoi utiliser.
Vous me conseillez quoi à ce niveau ? 14 m² en tout environ avec les débords. Budget limité !
Merci ;)

Axel

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 8 Avr 2019 12:29

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des toitures végétalisées, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Ven 12 Avr 2019 08:52

bonjour et bienvenue sur le forum du toit végétal
pour un projet comme le vôtre la couche drainante n'est pas forcément obligatoire, surtout quand la toiture est en pente : le surplus éventuel d'eau pluviale s'évacue rapidement à l'égout et normalement le substrat n'est jamais saturé dans ce cas.
pas d'obligation non plus d'investir dans des matériaux high-tech pour créer une couche drainante, on peut le faire avec des matériaux faciles à trouver et pas chers : gravier, tuile concassée, sable, béton concassé, écorce de pin, il y a même des tests avec de la paille...
ce qui est important je pense, en cas de présence d'une couche drainante, c'est de mettre une couche filtrante entre cette couche et le substrat pour éviter de la boucher rapidement
Sylvain

Messagepar Axel » Jeu 2 Mai 2019 14:28

Rebonjour, désolé pour le retard, super occupé ces dernières semaines. L'idée d'un drainage "fait maison" me plaît assez surtout que j'ai des opportunités pour du gravier.
Pour le filtre, bien noté, je suis preneur de références produit si tu as ça sous la main ! Merci ! ;)

Axel

Messagepar René » Lun 6 Mai 2019 07:50

Sinon pour les toitures en pente il y a des solutions tout-en-un, type nappe drainante avec filtre intégré, mais tout dépend en fait de la pente exacte de votre toit
René

Retourner vers Forum toiture végétalisée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message