Conseil chatière de ventilation pour toiture ardoise ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Conseil chatière de ventilation pour toiture ardoise ?
L'équipe du forum

Messagepar bernard22 » Dim 8 Fév 2015 14:46 | Conseil chatière de ventilation pour toiture ardoise ?

Bonjour, merci pour le forum, j'ai un toit en ardoise 4 pans de 120m2, c'est de l'ardoise naturelle très ancienne, pose traditionnelle (pas au crochet ni au clou), et je souhaiterais améliorer un peu la ventilation suite à des problèmes (légers) de condensation en sous-toiture et dans les combles.

Donc je pensais ajouter quelques chatières de ventilation, je cherche des conseils pour l'achat du bon produit (au bon prix) et la technique de pose, si vous avez un tuto ou une vidéo je suis intéressé ! Merci !

bernard22

Messagepar Cédric, administrateur » Dim 8 Fév 2015 14:46

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Lun 9 Fév 2015 08:17

Bonjour, il existe en effet des chatières de ventilation pour les toitures en ardoises naturelles, c'est une bonne solution pour améliorer la ventilation de votre couverture.

Attention cependant à bien identifier la cause réelle de vos problèmes d'humidité dans vos combles, il s'agit peut-être d'infiltrations plutôt que de condensation et dans ce cas les chatières n'apporteront rien. Pour les prix, avec ou sans pose, utilisez ce formulaire gratuit et sans engagement.

Pour le tutoriel vidéo et la technique de pose vous avez ceci qui est pas mal : pose d'une chatière de ventilation sur toiture ardoises.
René

Messagepar bernard22 » Jeu 12 Fév 2015 20:21

Super merci

bernard22

Messagepar Sylvain » Sam 14 Fév 2015 16:39

pour ma part je la trouve bizarre sa pose :mrgreen:
Sylvain

Messagepar René » Mar 17 Fév 2015 15:46

Sylvain a écrit:pour ma part je la trouve bizarre sa pose :mrgreen:

explique ?
René

Retourner vers Forum toiture ardoise