Condensation sur écran HPV côté intérieur

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Condensation sur écran HPV côté intérieur
L'équipe du forum

Messagepar charlie59 » Mer 4 Jan 2017 19:19 | Condensation sur écran HPV côté intérieur

Bonjour,

J'ai refait ma toiture essentiellement parce que j'avais un problème de condensation, j'avais une toiture comme ceci : ardoises fibro amiante 40x40 + simple latage + papier bitumeux non respirant + chatières en haut et en bas.
Apres travaux : ardoises 60x30 + double latage + écran sous toiture siplast respirant + 2 chatières en haut et entrée d'air au niveau de la gouttière.
Mais voilà, premières gelées, et je constate que mon écran sous toiture est mouillé côté intérieur et uniquement sur le pan côté nord,, ma laine de verre n'est pas en contact dessus, je ne sais plus quoi penser, je l'ai vu car j'ai gardé un morceau de comble au dessus de mes chambres mansardées.

Par contre je me suis aperçu qu'au niveau de l'entrée d'air à l'égout (en bas de toiture) ils ont mis un tasseaux tout le long dans le sens horizontal sur la planche posée à plat pour accueillir la gouttière, je me demandais comment l'air pouvait donc entrer et surtout si j'ai une fuite l'eau n'irait pas dans la gouttière avec ce tasseau barrant la route. J'ai appelé le couvreur qui me dit que l'air passe quand même.

L'écran sous toiture est le siplast sup air pare pluie respirant prix : 85 euros pour 60x1.50 m.

Je précise que le dessous de mes ardoises sont également mouillés/gelés par l'écran extérieur est plutot sec alors que côté intérieur (maison) il condense, si je rajoute une chatière en position basse pour améliorer la circulation d'air, celle çi va t-elle assécher la condensation se trouvant de l'autre côté de l'écran ? C'est- à-dire est-ce que l'air peut traverser l'écran de l'extérieur vers l'intérieur ?

J'entends dire que faire entrer de l'air froid peut être pire.

J'ai comparé les T° à l'instant T dans mes chambres mansardées au cas où : -3° dehors / 3° comble / 18,5° chambre

charlie59

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 4 Jan 2017 19:19

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Jeu 5 Jan 2017 14:43

Bonjour, bienvenue, est-il possible de poster une photo de ce tasseau horizontal soutenant la gouttière svp ?
Sylvain

Messagepar Sam » Jeu 5 Jan 2017 16:47

Bonjour, j'attends également ces photos pour tenter de vous répondre. Concernant l'isolant (laine de verre chez vous d'après votre message), avez vous bien un pare-vapeur coté intérieur ?
Sam

Messagepar René » Mar 10 Jan 2017 07:41

Du neuf sur ce sujet @charlie59 ?
René

Messagepar Sylvain » Mer 11 Jan 2017 12:54

Disparu :?: :?
Sylvain

Messagepar charlie59 » Mar 17 Jan 2017 04:26

bonjour,

je suis toujours là, perso, je ne pense pas que ça vienne d'un manque de ventilation entre l'écran et les ardoises, car l'air qui circule entre ces 2 composants ne va pas sécher la condensation qui se trouve sur le côté intérieur de l'écran donc côté LDV.

Je pense faire au printemps un trou de 100mm dans le pignon pour créer une sortie d'air d'intérieur ou y relier une VMC uniquement pour les combles, avez vous une autre idée ? sachant que j'ai accés qu'à un seul pignon et pas d'accés sous les rampants au niveau extérieur.

charlie59

Messagepar Sylvain » Ven 20 Jan 2017 09:47

Rebonjour, avez-vous pu faire quelques photos ?
Avez-vous un pare-vapeur sous l'isolant côté intérieur ?
Sylvain

Retourner vers Forum toiture ardoise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message