Condensation sous toiture zinc toujours humide

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Condensation sous toiture zinc toujours humide
L'équipe du forum

Messagepar Koenig » Lun 29 Oct 2018 09:57 | Condensation sous toiture zinc toujours humide

Bonjour,

J'ai un petit local 35 m² accolé à ma maison avec un toit monopente en zinc (joint debout posé sur bois). J'ai remarqué que le bois (voliges je crois) est constamment humide et ne sèche presque jamais en sous-face. Du coup je m'inquiète par rapport aux éventuelles moisissures ou pourriture prématurée ou même oxydation du zinc lui-même ???

C'est normal ou pas d'après vous, merci pour vos avis.

Koenig

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 29 Oct 2018 09:57

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mer 31 Oct 2018 09:19

Bonjour, bienvenue sur le forum de la couverture en zinc, le support d'une couverture en feuilles métalliques et tout à fait prévu pour jouer le rôle de régulateur de condensation, en l'absorbant puis en séchant généralement via la ventilation de la lame d'air située sous le support. Chez vous il semblerait que ce dernier point ne soit pas assuré ! Est-ce que votre support (voliges) est suffisament ventilé, par exemple au faîtage et à l'égout ?
René

Messagepar Koenig » Ven 2 Nov 2018 08:39

René a écrit:Est-ce que votre support (voliges) est suffisament ventilé, par exemple au faîtage et à l'égout ?

Merci pour ta réponse rapide. Le problème c'est que j'y connais pas grandchose du coup comment savoir ?

Koenig

Messagepar René » Sam 3 Nov 2018 09:37

Vous pouvez poster une photo de votre toit pour commencer
René

Messagepar Koenig » Dim 4 Nov 2018 10:12

OK je vais voir pour mettre des photos.

Koenig

Retourner vers Forum toiture zinc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message