Condensation importante sous toiture en zinc ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Condensation importante sous toiture en zinc ?
L'équipe du forum

Messagepar ETHUI » Mar 14 Oct 2014 11:36 | Condensation importante sous toiture en zinc ?

Bonjour,
Je viens de m'inscrire, merci pour le forum. Voilà j'ai une interrogation simple, comment se gère la condensation sous une couverture zinc ? S'agissant d'un matériau métallique, froid, je pense qu'inévitablement avec la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur ça condense beaucoup non ? :?

Un peu comme pour le bac acier ? Je parle du bac acier car quelqu'un de ma famille recueille des litres et des litres d'eau dans ses combles en hiver !!!
Je suis actuellement en phase d'achat d'un appartement sous les toits dans Paris, la couverture est en zinc et même si c'est un matériau noble je m'inquiète par rapport à ça, merci pour vos avis :?:

ETHUI

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 14 Oct 2014 11:36

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Dim 19 Oct 2014 15:12

bonjour, commencez par en parler au vendeur, observez bien sa réaction et ses réponses. interrogez les voisins, locataires des autres appartements, s'il y a de gros problèmes d'infiltrations dus à la condensation, ils sont au courant. n'hésitez pas à bien inspecter les combles à la recherche de traces blanches, de taches, etc.

une toiture bien conçue ne condense pas, ou alors que rarement ce qui n'est pas très grave voire normal.
pour éviter, gérer ou évacuer la condensation, plusieurs solutions techniques existent : double toiture ventilée, lame d'air, feutrine anti goutte, etc.
Sylvain

Messagepar ETHUI » Ven 24 Oct 2014 15:55

Bonjour, merci pour cette réponse détaillée Sylvain.
Le problème c'est qu'on n'a pas accès directement à l'intérieur de la toiture à cause de l'isolation ! Comment savoir ce qui se cache dessous ???

ETHUI

Messagepar Sylvain » Sam 25 Oct 2014 16:10

Le mieux est peut-être de solliciter directement l'avis d'un couvreur zinc de votre secteur, qui viendra jeter un oeil, certains le font gratuitement (d'autres pas) ; vous pouvez en contacter plusieurs, près de chez vous, simultanément et gratuitement, en utilisant cette page : consulter un couvreur pour condensation sous toiture zinc. le service est sans engagement, of course
Sylvain

Messagepar René » Mar 28 Oct 2014 11:07

@ETHUI, en plus d'interroger les voisins comme vous le suggère Sylvain, vous pouvez prendre quelques mesures d'humidité à l'aide d'un appareil adéquat genre testeur / humidimètre / hygromètre (quelques dizaines d'euros tout au plus)
René

Messagepar ETHUI » Ven 21 Nov 2014 16:27

Rebonjour, alors René j'ai suivi ton conseil et j'ai pris quelques mesures, mais ce n'est pas évident car évidemment l'isolant paraît sec ! Comment savoir ce qui se passe entre la feuille de zinc et les couches suivantes de la toiture ????

ETHUI

Messagepar René » Dim 23 Nov 2014 09:35

OK et avez-vous pu interroger vos voisins ? Ont-ils eu des problèmes ? Peut-être vous faites-vous du mouron pour rien !
Quoi qu'il en soit si vous souhaitez en avoir le coeur net il faut faire venir un ou plusieurs couvreur zingueur vérifier sur place . Vous pouvez en contacter plusieurs simultanément en utilisant le lien fourni ci-dessus dans le message de Sylvain.
René

Messagepar Sylvain » Mer 3 Déc 2014 12:26

Je remonte la discussion, peut-être que @ETHUI n'a pas vu ta réponse René
Sylvain

Retourner vers Forum toiture zinc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message