Condensation entre sous toiture et isolant !

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre isolation
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Condensation entre sous toiture et isolant !
L'équipe du forum

Messagepar JP43 » Mer 11 Fév 2015 08:39 | Condensation entre sous toiture et isolant !

Bonjour ! Je profite des vacances pour inspecter un peu l'évolution de notre toiture, il s'agit d'une construction récente de type pavillon individuel de constructeur.
Et bien à ma grande surprise alors que la conception et les matériaux utilisés étaient censés être modernes et performants j'ai l'impression que l'écran de sous-toiture condense directement sur l'isolation (laine de verre) est-ce normal ? N'y a-t-il pas un risque d'abimer l'isolation voire toute la toiture ? Merci pour votre aide

JP43

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 11 Fév 2015 08:39

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Jeu 12 Fév 2015 08:56

Bonjour, normalement il faudrait une lame d'air entre l'écran de sous-toiture et la couche d'isolation ! La ventilation est essentielle surtout en laine de verre ! Est-ce le cas ?
Sylvain

Messagepar JP43 » Lun 16 Fév 2015 15:03

Sylvain a écrit:Bonjour, normalement il faudrait une lame d'air entre l'écran de sous-toiture et la couche d'isolation ! La ventilation est essentielle surtout en laine de verre ! Est-ce le cas ?

Eh bien je dirais que NON il n'y a pas de lame d'air justement, le film de sous-toiture est contre l'isolant, est-ce normal ? Ne s'agit-il pas d'un défaut de construction d'après vous ?

JP43

Messagepar Sylvain » Mar 17 Fév 2015 12:27

Il faudrait nous poster quelques photos pour vous faire un diagnostic plus précis. Rapprochez-vous également du constructeur pour recueillir des explications (sans l'agresser car ce n'est pas forcément une malfaçon)
Sylvain

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message