Condensation avec panneau sandwich bac acier ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Condensation avec panneau sandwich bac acier ?
L'équipe du forum

Messagepar Claude33 » Dim 23 Déc 2018 09:55 | Condensation avec panneau sandwich bac acier ?

Bonjour à tous,

J'ai un projet de construction d'une petite extension (annexe servant de bureau et de chambre d'ami) et on me propose une toiture en panneau sandwich (bac acier isolé). A priori c'est rapide à poser, fiable et pas trop cher ... Seulement je m'inquiète pour les problèmes de condensation, je sais que le bac acier y est parfois confronté et j'aimerais votre avis sur ce point particulier.

Sachant que l'alternative serait du panneau isolant laine de roche avec couverture traditionnelle en tuiles terre cuite dessus (beaucoup plus cher d'après le couvreur).

Merci pour vos conseils éclairés.

Claude

Claude33

Messagepar Cédric, administrateur » Dim 23 Déc 2018 09:55

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mer 26 Déc 2018 09:13

Bonjour Claude et bienvenue sur le forum bac acier,
En effet, dans certaines conditions précises, une formation de condensation sous un panneau sandwich peut se produire. C'est toutefois beaucoup plus rare qu'avec du bac acier simple peau. Voici quelques cas de condensation possibles :

- lorsque l'hygrométrie des locaux n'est pas adaptée aux préconisations de mise en oeuvre du fabricant ou/et du DTU, Avis Technique, Document Technique d'Application le cas échéant ;
- surtout au niveau des fixations lorsqu'elles sont traversantes, c'est le point faible de ce genre de système de couverture ;
- éventuellement aux jonctions avec des pénétrations, plaques translucides d'éclairement, murs verticaux (ponts thermiques non traités) ;
René

Messagepar Claude33 » Lun 31 Déc 2018 14:41

Merci pour cette réponse René, c'est très appréciable.

Concernant l'hygrométrie, comme dit c'est pour un bureau et chambre d'ami donc pas de cuisine, douche, ni piscine ;-)

Je vais demander pour les fixations si c'est du traversant ou pas.

Bon réveillon !

Claude

Claude33

Messagepar René » Mar 1 Jan 2019 17:06

Il y a des chances oui ...
René

Retourner vers Forum toiture bac acier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message