Compatibilité et Adaptation volet roulant SITE sur VELUX

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre fenêtre de toit
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Compatibilité et Adaptation volet roulant SITE sur VELUX
L'équipe du forum

Messagepar AlCo » Jeu 21 Mai 2020 09:59 | Compatibilité et Adaptation volet roulant SITE sur VELUX

Bonjour a tous,

Ma maison est équipée de Velux anciens (606, 114x118) avec un système de volet roulant de la meme époque type Bubendorf Rolax.
Un des volets roulants (VR) ne fonctionne plus et a été bidouillé par l'ancien propriétaire.
Les pieces détachées pour VR Rolax sont introuvables ou très chères.

Je cherche donc a installer un nouveau système de volet roulant sur mon chassis Velux.
En faisant des recherches, je vois que le système électrique actuel vendu par Velux (SML SK06) nécessite un adaptateur/transformateur 24v a installer.
Hors je ne veux pas faire de travaux, ou de tranchée dans mes murs pour relier l’interrupteur au VR. L'instalation direct en 230v est deja effective jusqu'au VR.

Il existe une marque de VR vendue par les magasins de bricolage, pour les memes dimension de fenêtre, fonctionnant directement sur du 230v (marque SITE).
Je suis allé me renseigner mais on n'est pas capable de me confirmer que je puisse monter ce VR sur mon chassis Velux.

Je m'interroge si cela n'est pas aussi Velux qui protege son business en ne voulant pas communiquer sur ces possibles compatibilités.

D’où ma question auprès de vous,
est ce que vous savez si cela est compatible (meme si je dois bricoler pour repasser par le chassis nu du Velux), pour installer le système de VR SITE sur mon VELUX?

Merci ! ;)

AlCo

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 21 Mai 2020 09:59

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des fenêtres de toit, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar guerini » Lun 25 Mai 2020 13:50

Bonjour,
Désolé je n'ai pas de réponse à votre question mais je suis également très intéressé par ces volets roulants pour mes VELUX. Quelqu'un a-t-il des informations concernant ce mystérieux fabricant SITE ? Je ne trouve aucune info sur lui.
guerini

Messagepar AlCo » Mer 27 Mai 2020 21:27

Apres renseignements, SITE est une marque du groupe Kingfisher/Castorama et les VR tout comme les fenêtres de toits sont fabriquées en Allemagne par une entreprise en marque blanche.

Pas de retour ici parmi les membres? :)

AlCo

Retourner vers Fenêtres de toit (Velux ... )

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message