Compatibilité et Adaptation volet roulant SITE sur VELUX

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre fenêtre de toit
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Compatibilité et Adaptation volet roulant SITE sur VELUX
L'équipe du forum

Messagepar AlCo » Jeu 21 Mai 2020 09:59 | Compatibilité et Adaptation volet roulant SITE sur VELUX

Bonjour a tous,

Ma maison est équipée de Velux anciens (606, 114x118) avec un système de volet roulant de la meme époque type Bubendorf Rolax.
Un des volets roulants (VR) ne fonctionne plus et a été bidouillé par l'ancien propriétaire.
Les pieces détachées pour VR Rolax sont introuvables ou très chères.

Je cherche donc a installer un nouveau système de volet roulant sur mon chassis Velux.
En faisant des recherches, je vois que le système électrique actuel vendu par Velux (SML SK06) nécessite un adaptateur/transformateur 24v a installer.
Hors je ne veux pas faire de travaux, ou de tranchée dans mes murs pour relier l’interrupteur au VR. L'instalation direct en 230v est deja effective jusqu'au VR.

Il existe une marque de VR vendue par les magasins de bricolage, pour les memes dimension de fenêtre, fonctionnant directement sur du 230v (marque SITE).
Je suis allé me renseigner mais on n'est pas capable de me confirmer que je puisse monter ce VR sur mon chassis Velux.

Je m'interroge si cela n'est pas aussi Velux qui protege son business en ne voulant pas communiquer sur ces possibles compatibilités.

D’où ma question auprès de vous,
est ce que vous savez si cela est compatible (meme si je dois bricoler pour repasser par le chassis nu du Velux), pour installer le système de VR SITE sur mon VELUX?

Merci ! ;)

AlCo

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 21 Mai 2020 09:59

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des fenêtres de toit, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar guerini » Lun 25 Mai 2020 13:50

Bonjour,
Désolé je n'ai pas de réponse à votre question mais je suis également très intéressé par ces volets roulants pour mes VELUX. Quelqu'un a-t-il des informations concernant ce mystérieux fabricant SITE ? Je ne trouve aucune info sur lui.
guerini

Messagepar AlCo » Mer 27 Mai 2020 21:27

Apres renseignements, SITE est une marque du groupe Kingfisher/Castorama et les VR tout comme les fenêtres de toits sont fabriquées en Allemagne par une entreprise en marque blanche.

Pas de retour ici parmi les membres? :)

AlCo

Messagepar Fab » Lun 28 Déc 2020 09:50

Bonjour
J’ai des fenêtres de toit marque Velux changés en 2019
Puis je y installer des volets roulants d’une autre marque ?
Les anciens étaient soit des roto soit des sites puis je les remettre ?
En vous remerciant de vos réponses
Fab

Fab

Messagepar ZincEric » Mar 12 Jan 2021 19:34

Bonsoir Fab,

Fenêtre Velux avec volet Roto impossible, et Site je ne pense pas non plus.
Velux est leader, ces produits sont très bien, et un bon réseaux de distribution, facilité pour trouver des accessoires et pièces de rechange, je ne pose que Velux....
Il y a aussi les fenêtre de toit FAKRO qui me paraisse très bien !
CDT
Dernière édition par ZincEric le Ven 15 Jan 2021 18:41, édité 1 fois.
ZincEric

Messagepar AlCo » Mer 13 Jan 2021 16:34

Fab a écrit:Bonjour
Fab

Bonjour Fab,

Suite a mon message ici, je n'ai pas eu de retour ou de confirmation. Mais j'ai voulu persévérer, et aller au bout de mon projet.

Du coup, j'ai acheté le VR de la marque SITE chez Castorama pour 348€, et tout fonctionne maintenant parfaitement.
Alors bien sur, il faut adapter les supports et les attaches, mais rien de bien sorcier si on sait un minimum bricoler.

Du coup, j'ai bien un volet de remplacement, sur un chassis Velux, fonctionnant en direct sur du 230v, sans avoir besoin de faire des tranchées dans mes murs ou mettre du solaire.
Je ne comprend toujours pas pourquoi Velux ne propose pas de VR fonctionnants directement en 230v.

Si cela peut aider ;)

AlCo

Messagepar Fab » Mer 13 Jan 2021 17:00

Merci de votre aide
Je me permets de vous en demander encore un peu plus à savoir un schéma ou des explications sur les modifications et adaptations que vous avez dues faire pour que cela fonctionne au niveau du châssis et du VR
Merci

Fab

Messagepar LEOLAR » Jeu 15 Avr 2021 14:53

Bonjour AlCo
Tu peux me confirmer l adaptation de volet roulant Site sur fenêtre Roto
Merci d avanc

AlCo a écrit:
Fab a écrit:Bonjour

Fab

Bonjour Fab,

Suite a mon message ici, je n'ai pas eu de retour ou de confirmation. Mais j'ai voulu persévérer, et aller au bout de mon projet.

Du coup, j'ai acheté le VR de la marque SITE chez Castorama pour 348€, et tout fonctionne maintenant parfaitement.
Alors bien sur, il faut adapter les supports et les attaches, mais rien de bien sorcier si on sait un minimum bricoler.

Du coup, j'ai bien un volet de remplacement, sur un chassis Velux, fonctionnant en direct sur du 230v, sans avoir besoin de faire des tranchées dans mes murs ou mettre du solaire.
Je ne comprend toujours pas pourquoi Velux ne propose pas de VR fonctionnants directement en 230v.

Si cela peut aider ;)

LEOLAR

Messagepar AlCo » Jeu 15 Avr 2021 15:19

LEOLAR a écrit:Bonjour AlCo
Tu peux me confirmer l adaptation de volet roulant Site sur fenêtre Roto
Merci d avanc

Bonjour Leolar,
Je ne peux te garantir que cela fonctionne bien sur ROTO. Néanmoins, à l'instar des fenêtres VELUX, cela doit être le même principe.
Il suffit seulement d'enlever les installations en cas d'ancien VR.

Il faut avoir une approche basée seulement sur les dimensions. Et ce quelque soit le fabricant de sa fenêtre.

Attention, mon retour d'expérience est basé sur d'anciennes fenêtres VELUX. je n'ai pas fait de comparaison avec des fenêtres récentes.

Cela serait intéressant que quelqu'un nous fasse un retour la dessus. ;)

AlCo

Messagepar LEOLAR » Dim 18 Avr 2021 09:00

Merci AlCo
Je vais essayer d adapter un volet roulant Site sur une fenêtre Bubendorf (anciennement Toiciel) je commenterai

LEOLAR

Messagepar Fab » Lun 19 Avr 2021 15:21

je serai intéressée pour suivre ton expérience d'adaptation
cela m'inspirera je l'espère !!!!!
merci

Fab

Messagepar Ariane » Mer 23 Fév 2022 11:47

Bonjour LEONAR,
Souhaitant poser des volets roulants solaires ( rénovation) sur une fenêtre de toit Roto ancienne ( Roto ne fait pas sur mon modèle),je souhaitais un retour de ton essai.
Je voudrai savoir s'il est possible d'adapter les VR Velux sur chassis Roto. ( Sachant que le chassis peut-être condamné, nous ne l'ouvrons pas il est a 3 m nous voulons juste pouvoir l'occulter).
Merci pour ton retour.

Ariane

Retourner vers Fenêtres de toit (Velux ... )

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message