Comparatif panneau isolant polyuréthane / verre cellulaire

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre isolation
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Comparatif panneau isolant polyuréthane / verre cellulaire
L'équipe du forum

Messagepar patricks » Lun 19 Aoû 2019 11:28 | Comparatif panneau isolant polyuréthane / verre cellulaire

Bonjour j'ai un projet d'isolation de toiture par l'extérieur et je cherche l'isolant le plus mince possible (à performance thermique égale).
Tout simplement car je ne veux pas dénaturer les proportions de la maison avec une toiture "surélevée".
Il s'agirait d'une isolation type "sarking" donc.
D'après mes recherches les isolants les plus minces sont le polyuréthane et le verre cellulaire mais je ne trouve pas d'infos plus précises pour comparer ces deux solutions en panneaux isolants.
Merci pour vos pistes !

patricks

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 19 Aoû 2019 11:28

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.

Pour trouver des matériaux isolants, des outils et des accessoires à prix pro, regardez ici.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Mer 21 Aoû 2019 10:25

bonjour, bienvenue sur le forum de l'isolation thermique des toitures,
le polyuréthane (PU) est bien, actuellement, le matériau isolant le plus fin à performance thermique égale.
en revanche le verre cellulaire n'est pas second, c'est le polystyrène.
voici une liste de matériaux isolants classés par épaisseur croissante pour une résistance thermique donnée ; les premiers items de la liste sont les moins épais et les derniers les plus épais :

- polyuréthane
- polystyrène
- laine minérale
- ouate de cellulose
- liège expansé
- verre cellulaire
- laine biosourcée
- fibre de bois
- paille (en bottes)
Sylvain

Messagepar patricks » Mer 28 Aoû 2019 08:22

Merci pour ta réponse et pour ce classement très intéressant je ne voyais pas le verre aussi loin mais il a d'autres avantages (résistance mécanique à la compression et à la déformation, aucun pont thermique, étanchéité à la vapeur notamment).

patricks

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message