Comment trouver et réparer une fuite de toiture ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Comment trouver et réparer une fuite de toiture ?
L'équipe du forum

Messagepar Vallat » Dim 10 Sep 2017 14:43 | Comment trouver et réparer une fuite de toiture ?

Bonjour,

J'ai repéré ce qui semble être une fuite au niveau de ma toiture, mais je n'arrive pas à trouver précisément cette fuite, j'ai juste des traces d'eau le long des tuiles et sur le plancher des combles. Pas le déluge mais inquiétant quand même :?
Je précise : combles pas aménagés, toiture en tuiles terre cuite qui doivent avoir 30 ou 40 ans environ. Jamais eu de problème jusque là donc je suis étonné.
J'aimerais savoir comment trouver puis colmater cette fuite si possible. Help !

Merci pour votre aide, c'est assez urgent car de la pluie arrive pour la semaine qui vient :-(

Vallat

Messagepar Cédric, administrateur » Dim 10 Sep 2017 14:43

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Lun 11 Sep 2017 09:11

Bonjour, bienvenue,

La meilleure méthode c'est l'inspection visuelle, intérieur / extérieur. ça permet de repérer une tuile fendue, cassée, déplacée, un dégât quelconque au niveau des abergements et raccords d'étanchéité (cheminée, velux, antenne, tuile de ventilation, etc).
Parfois il ne s'agit que de condensation.
40 ans pour des tuiles terre cuite ça commence à faire, elles sont peut-être devenues (trop) poreuses. Avez-vous appliqué un traitement dernièrement ? Parfois certains produits agressifs créent + de problèmes qu'ils n'en résolvent.
René

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message