Comment savoir si un toit terrasse est en bon état ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Comment savoir si un toit terrasse est en bon état ?
L'équipe du forum

Messagepar Yves » Mar 3 Nov 2020 09:39 | Comment savoir si un toit terrasse est en bon état ?

Bonjour,

Je recherche des conseils pour évaluer l'état d'une membrane de toit terrasse pour un "profane". C'est dans le cadre d'un achat immobilier, après une première visite nous n'avons pas pu monter sur le toit mais ce sera le cas pour la contre-visite.

J'aimerais savoir quels sont les points à regarder pour repérer des éventuels problèmes (fuites, défauts, etc) ?

Depuis l'intérieur aucune trace d'infiltration mais il y a un faux-plafond en placo donc les problèmes sont peut-être masqués ...

Merci à tous.

Yves

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 3 Nov 2020 09:39

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Jeu 5 Nov 2020 15:14

bonjour bienvenue sur le forum toit terrasse
je vous conseille fortement de faire une contre visite accompagné par un étancheur (un vrai, pas un homme à tout faire) car seul un oeil exercé, formé et expérimenté saura déceler certaines imperfections sur un toit terrasse.
d'ailleurs même un bon étancheur ne peut pas repérer des fuites sans réaliser une vraie recherche de fuites avec le bon matériel (et là c'est payant).
pour ce qui est des défauts visibles à l'oeil nu, il faut rechercher des traces noires, vertes, blanches, végétaux, racines, décollements, déchirures, reptation / déplacement des membranes ou des lés d'étanchéité bitumineux, en insistant bien sur les relevés (le long des acrotères et surtout dans les coins et autour des points singuliers genre sorties de VMC, souches de cheminées, fenêtre de toit, antennes etc).
n'hésitez pas à prendre un maximum de photos et à les regarder chez vous, souvent on repère des défauts et malfaçons qu'on ne voit pas en "direct". vous pouvez aussi les poster ici sur le forum pour analyse.
Sylvain

Messagepar Yves » Sam 7 Nov 2020 11:36

Bonjour et merci pour ton retour, je vais suivre ton conseil et essayer de trouver une boîte d'étanchéité qui accepterait de jeter un oeil.

Malheureusement je n'ai pas encore de date pour la contre-visite, l'agent immo m'a prévenu que toutes ses visites étaient suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Je vous tiens au courant, merci encore.

Yves

Yves

Retourner vers Terrasse

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message