comment peindre des tuiles béton + achat de peinture

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : comment peindre des tuiles béton + achat de peinture
L'équipe du forum

Messagepar bayleJP » Lun 10 Nov 2014 10:02 | comment peindre des tuiles béton + achat de peinture

hello tout le monde !

la toiture chez mes parents est en tuile béton , elles sont encore en assez bon état mais au niveau couleur / esthétique elles ont beaucoup vieilli, sachant qu'elles ont + de 35 ans soit à peu près mon âge ;)

plutôt que de procéder à une rénovation complète forcément très coûteuse, j'ai entendu parler d'une possibilité de peindre les tuiles béton avec une peinture spéciale, qui permet de prolonger leur durée de vie, de les rendre bien hydrofuge et de leur redonner un petit coup de jeune au niveau de l'aspect extérieur.

pouvez-vous m'en dire plus sur cette méthode et sur le type de peinture à acheter, vers qui se tourner pour l'achat (marque, fournisseur) et combien ça coûte au niveau du prix ?

merci !

bayleJP

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 10 Nov 2014 10:02

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Jeu 13 Nov 2014 21:29

Bonjour bayleJP, en effet il existe des solutions de peinture pour toitures en tuiles béton. Attention il y a différentes références sur le marché et toutes ne sont pas forcément hydrofuge et n'ont pas les même propriétés (ni le même prix au litre ou au m2 ... ). Pour la plupart de ces produits il faut disposer d'un matériel de pulvérisation adéquat et d'un certain savoir-faire. Pour obtenir des estimations émises par plusieurs fournisseurs, avec ou sans l'application sur votre couverture, vous pouvez utiliser ce formulaire : estimer le coût d'une peinture pour tuiles en béton. Le service de mise en concurrence est rapide et totalement gratuit, profitez-en pour négocier ;)
René

Messagepar bayleJP » Mar 18 Nov 2014 16:15

GRAND MERCI RENE !!!!

bayleJP

Messagepar René » Mar 16 Déc 2014 23:06

Bonjour, avez-vous pu procéder à la peinture de vos tuiles ? Avez-vous reçu des propositions intéressantes en terme de prix ? N'hésitez pas à nous faire un petit retour et même à poster des photos de votre toiture :)
René

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message