comment nettoyer une toiture couverte de taches noire ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : comment nettoyer une toiture couverte de taches noire ?
L'équipe du forum

Messagepar Coche_35 » Jeu 14 Aoû 2014 10:31 | comment nettoyer une toiture couverte de taches noire ?

bonjour tout le monde :)

j'ai un toit en tuiles terre cuite, type standard, de nombreuses taches foncées / noires se développent, ce sont des petits cercles qui grandissent, je ne sais pas exactement ce que c'est, lichen, mousse ou champignon, ou autre chose ? est-ce que quelqu'un peut m'aider à identifier le parasite et surtout m'expliquer comment nettoyer ma toiture car j'ai peur que cela crée des problèmes à long terme, genre tuiles poreuses, infiltration, rétention d'eau etc ? Y a-t-il des produits (si possible écologiques ou naturels) pour traiter ce problème , des précautions particulières, des conseils ?

si je passe par un professionnel pour faire nettoyer ça, au niveau du prix combien ça coûte en moyenne au m2 actuellement ?

merci !

Coche_35

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 14 Aoû 2014 10:31

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Dim 17 Aoû 2014 08:54

bonjour, il faut en effet d'abord identifier le problème (la nature des taches) avant de choisir le bon produit qui doit également tenir compte du type de couverture (attention aux toitures zinc, cuivre, ardoise notamment). pouvez-vous poster quelques photos de votre toit histoire qu'on puisse vous aider davantage ?

concernant le tarif moyen au m2 pour ce genre de traitement, il faut utiliser cette page : estimation au m2 pour nettoyage de taches noires sur une toiture.
;)
Sylvain

Messagepar Coche_35 » Sam 23 Aoû 2014 12:46

j'ai regardé de plus près à mon avis c'est des lichens ! ça se développe en disques de diamètre plus ou moins important.
je n'ai malheureusement pas la posibilité de prendre des photos :(
merci pour le lien en tout cas je vais regarder ça !

Coche_35

Messagepar Sylvain » Lun 1 Sep 2014 11:55

OK, n'hésitez pas à nous faire un retour sur les estimations reçues !
Sylvain

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message