comment nettoyer une toiture en ardoise fibro ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : comment nettoyer une toiture en ardoise fibro ?
L'équipe du forum

Messagepar BRANT » Mar 13 Mai 2014 08:57 | comment nettoyer une toiture en ardoise fibro ?

bonjour 8-)
je possède un chalet construit dans les années 70, avec une couverture fibrociment de 70m2 environ (toit 2 pans, ardoises / plaques losanges).
le dernier traitement de la toiture remonte à plus de 15 ans maintenant, et comme vous le savez sans doute le fibro ciment est assez sujet aux lichens, genre taches noires, et mousses (au niveau des interstices entre les plaques).

je me demandais si c'était possible de nettoyer soi-même sa toiture en ardoise fibro, et comment, le cas échéant ?
est-ce qu'un coup de brosse + javel pourrait aller ? ou vaut-il mieux faire appel à une entreprise, dans ce cas, combien ça coûte ? quel est le prix moyen au m2 pour ce genre de nettoyage fibrociment ?

autre question, comment reconnaître une toiture en amiante ? je me demande si mes ardoises fibro ciment n'en contiennent pas , dans ce cas je préfère ne pas monter sur le toit avec un balai brosse :o

BRANT

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 13 Mai 2014 08:57

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Mer 21 Mai 2014 14:24

Bonjour,

- le dernier nettoyage de votre couverture remonte à 15 ans, c'est beaucoup trop, la fréquence conseillée pour le nettoyage d'un toit est de 5 ans maximum ;) si la couverture est nettoyée souvent, cela coûte d'autant moins cher et les risques d'infiltrations (perte d'étanchéité dûe aux racines, mousses et aux lichens ) sont faibles. donc la règle est un démoussage / traitement de toiture tous les 5 ans !

- pour savoir combien ça coûte actuellement dans votre département, et comparer les estimations de tarif de plusieurs entreprises, il faut vous rendre sur cette page dédiée : calcul du prix d'un nettoyage de toit en ardoises fibro ciment .
Sylvain

Messagepar SUZEK » Mar 4 Nov 2014 09:56

Bonjour BRANT avez-vous reçu des offres intéressantes car j'ai la même problématique que vous à peu près

SUZEK

Messagepar Sylvain » Ven 7 Nov 2014 22:07

@SUZEK, n'hésitez pas à utiliser directement le lien fourni plus haut, ce qui vous permettra de réceptionner des offres personnalisées émises par des professionnels situés sur votre secteur géographique
Sylvain

Retourner vers Forum toiture ardoise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message