par Oliv45 » Jeu 15 Déc 2016 08:30
| comment isoler avec du chanvre en vrac ?
salut tout le monde
j'ai des combles perdus de 110m2 sous une charpente fermette (industrielle) et je veux améliorer l'isolation car c'est pas terrible pour l'instant c'est un pavillon des années 80 de plain pied je suis prêt à "condamner" ces rampants (pas besoin du volume) et je pense que le mieux serait de poser un isolant en vrac là-dedans j'aimerais partir sur du chanvre mais je ne trouve que des infos sur la laine de chanvre en rouleaux ou en panneaux isolants est-ce que c'est possible d'isoler avec du chanvre en vrac et où se procurer les sacs merci
par Cédric, administrateur » Jeu 15 Déc 2016 08:30
Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
L'isolation au chanvre en vrac se fait uniquement à l'horizontale, entre solives. Certains l'utilisent en isolant vertical (en caissons entre chevrons par exemple) mais c'est déconseillé. On peut laisser une lame d'air de quelques centimètres et poser un écran / film pare vapeur. Penser à expanser les fibres car lors de la livraison le chanvre est compacté. Une photo pour illustrer : http://www.technichanvre.com/wp-content ... 5d2391.jpg
salut René super c'est ce que je voulais savoir la photo répond au problème par contre je me demande combien ça coûte d'isoler au chanvre si on le fait soi même le prix au m2 environ
si on le fait soi-même ça ne coûte que le prix de la matière première, donc quelques sacs de chanvre compressé essayez ici pour comparer plusieurs offres entre elles : recevoir des offres de prix pour du chanvre en vrac.