comment couper et souder de la gouttière zinc ???

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre gouttière
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : comment couper et souder de la gouttière zinc ???
L'équipe du forum

Messagepar duss » Dim 5 Oct 2014 08:58 | comment couper et souder de la gouttière zinc ???

BONJOUR
merci pour ce forum
voilà je dois refaire toute la zinguerie d'une toiture 4 pans de 170m2 bref ya du boulot
actuellement c'est de la gouttière PVC, quasiment détruite c'est vraiment pas durable bref ...

j'aurais 2 questions concernant le découpage des gouttières neuves :

- comment couper une gouttière zinc (avec quel outil / scie, et quelle technique de découpe ?)
- une fois coupée, comment souder le zinc correctement ? j'ai de l'expérience pour faire de la soudure mais jamais sur du zinc, idéalement je recherche une démonstration ou un tutoriel vidéo si vous avez ça sous la main ? faut-il un fer à souder, un chalumeau / lampe à souder / pistolet / à l'arc, est-ce qu'on peut le faire à l'étain, au plomb, au TIG ? J'ai entendu qu'on pouvait y aller à la technique du décapeur thermique mais ça m'étonne un peu ???

duss

Messagepar Cédric, administrateur » Dim 5 Oct 2014 08:58

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels des gouttières, près de chez vous et simultanément en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Ven 10 Oct 2014 11:11

Bonjour, il y a pas mal de tutoriel vidéo et de démonstations qui traînent sur YouTube, par exemple :

ou encore : tutoriel et démonstration de soudure : comment souder les gouttières en zinc
Sylvain

Messagepar duss » Mar 14 Oct 2014 14:12

Yes merci Sylvain je n'avais pas du tout pensé à aller fouiner sur YouTube ^^

duss

Messagepar Sylvain » Mer 15 Oct 2014 10:22

Avez-vous pu trouver la réponse à vos questions ? Toutes les vidéos ne se valent pas ça c'est certain, il y a vraiment des m**** par centaines !
Sylvain

Messagepar Cédric » Dim 30 Nov 2014 10:33

Sylvain a écrit:il y a vraiment des m**** par centaines !

+1 YouTube est infesté de vidéos pourries , notamment sur la thématique travaux / maison je ne sais pas ce qu'ils attendent pour faire le ménage et fermer quelques comptes
Cédric
Administrateur du site

Retourner vers Gouttière et zinguerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message