combien coûte une verrière de toit ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre fenêtre de toit
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : combien coûte une verrière de toit ?
L'équipe du forum

Messagepar Léger_M » Sam 25 Avr 2015 13:37 | combien coûte une verrière de toit ?

bonjour le forum

j'essaie de trouver des estimations de prix pour la pose complète d'une grande verrière de toiture, l'objectif étant de créer un puits de lumière dans une maison individuelle de 2 étages, le projet n'est pas encore bien arrêté (surface totale vitrée, sur un pan de toiture ou en faîtage, verrière d'angle, amovible ou non, etc.). en revanche je pense qu'on partira sur un modèle coulissant / escamotable, à voir si le budget le permet car j'ai vu un modèle rétractable sur un salon et cela semble beaucoup plus cher que les fixes.

je suis donc à la recherche d'idées, photos, catalogues, et surtout donc des idées de tarif histoire de savoir combien ça coûte une verrière de toit au total (achat, administratif, permis de construire, pose).

merci bien !

Léger_M

Messagepar Cédric, administrateur » Sam 25 Avr 2015 13:37

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des fenêtres de toit, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Lun 27 Avr 2015 12:53

Bonjour, bienvenue sur le forum, vous aurez du mal à obtenir un tarif sans cahier des charges précis ! Je pense que vous devez d'abord bien réfléchir à votre besoin réel, il va de soi qu'en fonction de la surface et du type de construction de verrière, les prix vont aller du simple au quintuple. Pour les catalogues et les estimations de budget génériques, vous pouvez utiliser cette page, le service est gratuit et rapide : estimer le coût d'une verriere de toiture.

N'hésitez pas à nous faire part de l'avancée de vos réflexions et de vos trouvailles :)
Sylvain

Messagepar Léger_M » Mar 28 Avr 2015 14:08

ok merci Sylvain, et concernant les contraintes administratives ça se passe comment ? faut-il une déclaration ? une autorisation quelconque ?

Léger_M

Messagepar Sylvain » Ven 1 Mai 2015 08:16

Léger_M a écrit:concernant les contraintes administratives ça se passe comment ? faut-il une déclaration ? une autorisation quelconque ?

Effectivement, dans la plupart des cas, il s'agit d'une transformation majeure de la toiture et cela nécessite donc au minimum une déclaration de travaux préalable (modifications mineures), et la plupart du temps, il faut déposer une demande de permis de construire car la construction / pose d'une verrière relève rarement de la modification mineure de couverture !
Sylvain

Messagepar Léger_M » Sam 9 Mai 2015 08:54

OK merci je ne pensais pas qu'il faudrait un permis de construire pour une verrière de toit mais effectivement ce serait une modification de toiture . Donc encore quelques milliers d'euros à rajouter au prix total du projet si je comprends bien :(

Léger_M

Messagepar Sylvain » Mer 13 Mai 2015 16:31

"quelques milliers" vous exagérez peut-être, pour une modification de toiture de ce type on peut s'en tirer à moins de 2000 EUR pour le PC je pense
Sylvain

Retourner vers Fenêtres de toit (Velux ... )

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message