Combien coûte une rénovation de toiture en fibro-ciment

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Combien coûte une rénovation de toiture en fibro-ciment
L'équipe du forum

Messagepar jndd53 » Sam 5 Jan 2019 10:03 | Combien coûte une rénovation de toiture en fibro-ciment

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une maison à rénover et j'en ai visité une qui a une toiture entièrement en fibrociment amiante (je crois que c'est le terme). Pouvez vous me dire si je venais à acquérir cette maison combien me coûterait ce dépôt sachant que la toiture fait entre 80 m2 et 100 m2 et tant qu'on y est le coût total pour une rénovation entière avec isolation comprise. Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

Cordialement

jndd53

Messagepar Cédric, administrateur » Sam 5 Jan 2019 10:03

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Sam 5 Jan 2019 10:41

Bonjour, bienvenue,

Quelques questions avant de vous répondre sur le prix d'un désamiantage de toiture :

- quelle est la hauteur du bâtiment, nombre d'étages ?
- difficultés d'accès particulières au chantier ?
- nature exacte de la couverture (ardoises fibrociment ? pose au clou, crochet ? type de support liteaux/voliges ? état du support ? type de charpente ? présence d'un ancien isolant à déposer ?)
- performance thermique, épaisseur et nature du nouvel isolant à poser ?
- gouttière à remplacer ? type de gouttière (matériau, forme, développé) ? combien de mètres linéaires ? combien de descentes ?
- présence de pénétrations (cheminée, sortie VMC, velux ... ? ) ; le cas échéant, ces éléments sont-ils à remplacer / rénover ?
- nature de la nouvelle couverture à poser ? (ardoise fibrociment sans amiante ? autre type de couverture ? )
René

Messagepar René » Lun 21 Jan 2019 08:47

Rebonjour, sans retour de votre part @jndd53 ça va être compliqué de vous aider !
René

Messagepar BZH22 » Ven 1 Mar 2019 06:49

Bonjour j'ai le même problème que toi jndd53, j'envisage l'achat d'une maison ancienne et la couverture est en fibrociment (ardoises losanges et une petite partie en plaques ondulées), j'ai du mal à avoir des idées de prix pour le désamiantage, tu as eu des chiffres ?

BZH22

Retourner vers Forum toiture ardoise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message