Combien coûte l'isolation extérieure d'une maison svp ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre isolation
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Combien coûte l'isolation extérieure d'une maison svp ?
L'équipe du forum

Messagepar VALLES38 » Ven 5 Déc 2014 16:47 | Combien coûte l'isolation extérieure d'une maison svp ?

Bonjour tout le monde ! Voilà avec mon frère on vient d'acheter une petite maison de campagne (résidence secondaire) , nous avons passé une semaine dedans , chauffage à fond + feu de cheminée = impossible à chauffer ! Impressionnant ! Toute la chaleur s'évacue par les murs et la toiture, à coup sûr car même si le bâtiment a été inhabité pendant de longs mois, au bout de 3 ou 4 jours de chauffe nous aurions dû observer une amélioration (inertie thermique des murs, des meubles, planchers etc), mais là rien de rien !!! Ceci dit on ne regrette rien :mrgreen:

MAIS nous souhaitons remédier à ce problème de manque d'isolation et pour cela, après quelques recherches nous souhaitons nous orienter vers une isolation thermique par l'extérieur (rapide, efficace, possibilité d'obtenir des aides financières et subventions), y compris pour la toiture. Question : actuellement, (disons fin 2014 début 2015), combien ça coûte en termes de prix au m2 , en moyenne ?

VALLES38

Messagepar Cédric, administrateur » Ven 5 Déc 2014 16:47

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Dim 7 Déc 2014 09:54

Bonjour, bienvenue sur le forum :)

Attention, ces vieilles bâtisses sont souvent très longues à chauffer (inertie importante due à l'épaisseur des murs), dans un premier temps je vous conseille d'y laisser tourner un chauffage pendant au moins 15 jours car une semaine est à mon avis la période critique si la maison n'était pas chauffée pendant de longs mois (ce que j'ai cru comprendre). Vous pouvez par exemple installer quelques convecteurs électriques dans toute la maison et les laisser tourner (attention à la facture EDF ...)

L'isolation par l'extérieur semble une bonne solution pour vous, attention toutefois à être certain de la compatibilité des murs et de la réglementation locale avec ce projet (PLU, batiment classé, etc). Pour les tarifs actuels (qui ont bien baissé par rapport à il y a quelques années quand la technique est apparue), vous pouvez obtenir plusieurs estimations concurrentes en utilisant ce formulaire : estimer combien coûte l'isolation par l'extérieur d'une maison.
René

Messagepar VALLES38 » Mer 10 Déc 2014 21:50

Bonsoir, merci pour cette réponse détaillée , OK vous pensez qu'une semaine ce n'était pas suffisant ?
On va refaire un test, tant pis pour la consommation électrique de chauffage au moins on sera fixé, mais je pense qu'il faudra compter au moins 20 EUR / jour avec 4 ou 5 radiateurs de type convecteurs en 1800 ou 2000 W ... un test à 300 EUR !!!

J'ai demandé des estimations pour une isolation extérieure avec votre lien, j'attends les retours, je vous tiens au courant

VALLES38

Messagepar René » Jeu 11 Déc 2014 10:49

VALLES38 a écrit: un test à 300 EUR !!!

mieux vaut dépenser 300 EUR en électricité pour faire un test concluant que de dépenser 15 k€ en isolation inutile / superflue, surtout si vous n'utilisez cette maison qu'en résidence secondaire !
on attend vos retours sur les estimations reçues
René

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message