Classe de bois pour charpente et couverture

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Classe de bois pour charpente et couverture
L'équipe du forum

Messagepar Fina » Jeu 5 Sep 2019 11:42 | Classe de bois pour charpente et couverture

Bonjour je dois commander du bois de charpente et de couverture en scierie pour un petit local en autoconstruction : chevrons, pannes et liteaux pour une toiture en tuiles béton.
D'après mes recherches il me faut du bois classe 2 est-ce que vous confirmez ou alors je pars sur du classe 3 pour être tranquille ?
Merci.

Fina

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 5 Sep 2019 11:42

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Mar 10 Sep 2019 08:37

bonjour, en effet le bois de charpente, couverture et ossature doit être du bois de classe 2 (bois sous abri avec réhumidification temporaire ou accidentelle).
tout cela est décrit dans la norme EN 335.
la classe 2 consiste généralement en un traitement par trempage de Xylophène EX2002 ESE (préventif fongicide, insecticide et anti-termite).
attention, toute découpe dans un bois traité doit être retraitée avec un produit de même classe (perçage, découpe, entaille, etc)
Sylvain

Messagepar Fina » Mer 11 Sep 2019 07:41

Merci c'est très clair. AU niveau de l'essence de bois tu préconises quoi pour tout ce qui est liteaux

Fina

Messagepar Sylvain » Ven 13 Sep 2019 09:39

généralement c'est de l'épicéa, compliqué de trouver autre chose sur le marché d'ailleurs
côté prix il faut compter entre 25 et 80 EUR HT les 100 mètres linéaires (achat palette entière) selon dimensions
Sylvain

Messagepar Fina » Sam 14 Sep 2019 12:38

Merci pour cet éclairage complémentaire.
Par contre si j'ai pas besoin d'une palette entière les prix sont plus les mêmes ou bien ?

Fina

Messagepar Sylvain » Lun 16 Sep 2019 09:11

Fina a écrit:Par contre si j'ai pas besoin d'une palette entière les prix sont plus les mêmes ou bien ?

ah non c'est clair le prix au détail est bien plus élevé
Sylvain

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message